Site icon Santecool

Mal des transports : les Français se ruent sur les solutions avant de partir en vacances

mal-des-transports-les-francais-se-ruent-sur-les-solutions-avant-de-partir-en-vacances

Le mal des transports (également appelé cinétose ou naupathie) se caractérise par une série de troubles (nausées, vertiges, etc.) apparaissant lors d’un voyage en bateau, en avion ou en voiture. Et avec les départs en vacances, les Français se ruent sur les solutions contre le mal des transports.

Près de 17% de hausse de médicaments contre le mal des transports en juin 2022 par rapport à juin 2021

Selon les chiffres Gers Data, depuis le début d’année 2022, nous pouvons constater une hausse de plus de 56% des produits vendus contre le mal des transports avec un plus 16,98% sur le mois de juin 2022 par rapport à 2021.

Les causes du mal des transports

Selon les scientifiques, le mal des transports est dû à une réponse inadaptée du cerveau, liée à une opposition entre les informations fournies par les yeux et celles données par le vestibule. C’est le bateau qui provoque le plus souvent le mal des transports (« mal de mer« ), devant l’avion (« mal de l’air »), la voiture, le car et le train.

« Maman, j’ai mal au cœur« . Voici une phrase que bon nombre de parents ont déjà entendue une fois dans leur vie alors qu’ils se trouvaient en voiture, en bateau ou en avion en direction des vacances.

Assez courant chez les enfants de 2 à 12 ans, le mal des transports devient moins fréquent avec l’âge mais peut encore apparaître à l’âge adulte, notamment chez les femmes enceintes ou celles sujettes aux fortes douleurs de règles[1].

Rare chez les nourrissons, le mal des transports devient courant chez les enfants de 2 à 12 ans, puis moins fréquent à l’adolescence. Certains adultes sont aussi touchés. Il s’agit le plus souvent de femmes, en particulier durant les règles (surtout si elles sont douloureuses) ou la grossesse.

Des alternatives sous formes d’accessoires ou de plantes sont disponibles pour adultes et enfants

Le TOP 3 des marques vendues

Pour soulager votre mal des transports, vous pourrez trouver tout une gamme de soins comme les comprimés, les baumes ou les rollers. Ceux-ci vous permette de réduire, voire d’atténuer ou, au mieux, de faire disparaitre les symptômes (nausées, vomissements, maux de tête, angoisses,…).

Notre coup de cœur :

Cocculine pour soulager le mal des transports

Cela fait des semaines que vous prévoyez un week-end en Provence, une croisière en Méditerranée ou un voyage aux USA. Seulement, voyager en voiture, bateau ou avion vous rend malade. Ce qui peut vite transformer le début des vacances en cauchemar.
Pour voyager sereinement, Cocculine pourra être pris préventivement et/ou dès l’apparition des symptômes.

Cocculine: une solution adaptée aux troubles nauséeux et vomissements

Largement conseillé pour soulager le mal des transports, Cocculine est également indiqué dans les nausées et vomissements sans fièvre d’origines diverses.

Pour éviter les symptômes les plus usuels du mal des transports : nausées, vertiges, sueurs froides, vomissements, somnolence, et fatigue ; ce médicament homéopathique peut se prendre la veille du départ.

Pendant les transports en voiture, en bateau ou en avion, il aide à lutter contre les symptômes.

Grâce à sa formule homéopathique (Cocculus indicus 4 CH, Nux vomica 4 CH, Tabacum 4 CH, Petroleum 4 CH), Cocculine est :

Conseils d’utilisation :

Dans les nausées et les vomissements sans fièvre

Médicament réservé à l’adulte et l’enfant de plus de 18 mois. Un avis médical doit être pris chez l’enfant de 18 mois à 6 ans.
Ne pas dépasser 6 comprimés par jour.
Dès l’apparition des symptômes, 1 comprimé à sucer à chaque nausée et/ou vomissement. A espacer selon amélioration. Cesser les prises dès la disparition des symptômes. La durée du traitement sans avis médical ne doit pas dépasser 48 heures.

Dans le mal des transports

Médicament réservé à l’adulte et l’enfant de plus de 18 mois.
Ne pas dépasser 6 comprimés par jour
– Chez l’adulte : 2 comprimés à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage.2 comprimés à sucer dès l’apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire.
– Chez l’enfant : 1 comprimé à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage.1 comprimé à sucer dès l’apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire.
Cesser les prises dès la disparition des symptômes.

Chez l’enfant de 18 mois à 6 ans, faire dissoudre le comprimé dans un peu d’eau avant la prise en raison du risque de fausse route.

Cocculine, est disponible en pharmacie au prix  de 7 € 32 la boîte de 40 comprimés orodispersibles et de 10 € 20 la boîte de 6 unidoses.

 

Quitter la version mobile