Site icon Santecool

Makis en écaille de Persimon ®

persimon

Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez vite le Persimon® une sorte de petit kaki espagnol qui ressemble à une orange mais se mange comme une pomme car il ne contient ni noyau ni pépins. Riche en fibres, en vitamines, en magnésium, en phosphore, il ravira vos papilles! Et dépêchez-vous on ne le trouve qu’en automne! 

Pour 8 makis

Ingrédients

Pour le riz :

300 g de riz japonais

6 cl de vinaigre de riz

6 c.à.c de sucre en poudre

1 pincée de sel fin

Pour le montage :

1 Persimon®

100 g de radis blanc

200 g thon rouge

1 mini concombre

4 feuilles de nori (algues japonaises)

Préparation

1. Préparez le riz pour sushi : cuisez le riz en respectant le temps indiqué sur l’emballage. Dans un bol mélangez le vinaigre de riz, le sucre, et le sel. Puis ajoutez cette préparation au riz cuit.

2. Coupez le Persimon® en fines lamelles.

3. Coupez le thon en lamelles, le concombre en julienne et le radis en tranches très fines.

4. Sur une feuille de nori, étalez de manière uniforme

150 g de riz sur toute la surface. Disposez dessus les lamelles de Persimon® comme des écailles puis les tranches de radis. Couvrez le tout de film alimentaire et retournez l’ensemble.

5. Déposez côté nori les lamelles de thon et la julienne de concombre sur toute la longueur, à 3 cm du bord.

6. Commencez à enrouler la natte par le bord le plus proche de vous. Soulevez puis enroulez délicatement la natte en la tenant entre le pouce et l’index avec les deux mains. Tout en maintenant les garnitures à l’aide des autres doigts, enroulez délicatement la feuille de nori autour du riz.

7. Avec les doigts, exercez une légère pression sur le rouleau pour lui donner une jolie forme cylindrique. Retirez la natte de bambou puis le film alimentaire. Coupez le rouleau en 4 ou en 6 morceaux. Entre chaque tranche, essuyez la lame du couteau avec un torchon humide.

8. Renouvelez l’opération pour obtenir 4 ou 6 makis supplémentaires.

 

Quitter la version mobile