Ma mamie a toujours eu bon pied, bon œil. Et je peux vous dire qu’à 94 ans, elle a une pêche d’enfer ! Mais malgré cela, elle n’a pas pu échapper à un accident de trottinette. Résultat : col du fémur cassé. C’est là qu’elle a pris la décision de louer un appartement pour sénior. Incrédule, je n’ai pas compris. Jusqu’au jour où je suis allée la voir.

Avec ma Mamie nous nous entendons comme deux larrons en foire. Depuis que je suis petite, elle s’est occupée de moi, m’emmenait en vacances, en week-end, elle m’offrait de supers cadeaux hyper originaux qui faisaient blêmir d’envie mes amies. Elle m’emmenait au théâtre, au cinéma à des concerts de musique classique au Châtelet, l’Opéra. Elle me faisait découvrir l’Art en me faisant visiter musées et expos, en m’achetant de superbes livres. Et en plus ça a toujours été ma confidente. Bref, je n’ai aucun souvenir sans elle, ses rires, ses sorties, sa pêche. Un jour, elle m’a dit qu’elle allait déménager dans une résidence senior trouvée par seniortransition.fr. Je ne comprenais pas ce qu’était une résidence senior ainsi que les avantages.

Le choix de la tranquillité

« Mais c’est pour mon bien ma chérie » m’a-t-e-elle expliquée. « Au moins, là-bas je serai en sécurité ! Il y a un service de conciergerie, un système de vidéo surveillance, une infirmière 24h/24, une blanchisserie, etc. Et ne t’inquiète pas, je reste en plein Paris. On pourra continuer à sortir comme avant ». Mais bon ok, qu’est-ce que je pouvais dire ? C’était son choix. Et je savais que depuis qu’elle s’était cassée le col du fémur suite à une saleté de trottinette qui lui avait foncé dessus il y a presque un an, elle ne se sentait plus aussi à l’aise sur ses jambes.

Un endroit somptueux et des prestations haut de gamme

Au mois de novembre dernier, elle a emménagé dans sa résidence senior. J’imaginais le pire. Jusqu’au jour où je suis allée lui rendre visite dès qu’elle a été installée. À ma grande surprise, c’était un immeuble récent de haut standing. Dès l’entrée de son immeuble, j’ai été accueillie par une ravissante hôtesse (oui une hôtesse, pas une aide-soignante, bien que je ne rien contre les aides-soignantes, mais bon, j’avais peur que ce soit trop médicalisé) hyper souriante ; Elle s’est présentée. J’en ai fait de même et m’a indiqué l’ascenseur pour aller voir ma Mamie. Là non plus je n’étais pas au bout de mes surprises… J’arrive au 4ème étage, je sonne, Mamie m’ouvre et là éblouissement total !!! Je suis rentrée dans un appartement ultra design avec tous les meubles et objets de Mamie, hyper lumineux (évidemment, il est exposé plein sud !), avec, cerise sur le gâteau une terrasse ! Je n’en revenais pas !

Après Mamie m’a fait visiter l’immeuble avec une magnifique salle de sport, un restaurant hyper chic, un salon de repos archi cosy, … Tout cela en plein cœur de la capitale !

 

Depuis que ma mamie est dans sa résidence seniors, rien n’a changé. On fait toujours nos sorties, on s’amuse toujours autant et mamie est plus sereine et s’est fait de nouveaux amis.