A l’heure où consommer local est une valeur essentielle pour une grande partie de la population, Ogeu lance la seule eau minérale naturelle d’Ile de France : Lutécia, la nouvelle eau d’Ile-de-France! Puisée à seulement 40 km de la Tour Eiffel et labellisée « Produit en Ile de France », Lutécia répond au besoin des parisiens et des franciliens désireux de consommer une eau minérale naturelle et locale.
Tout commence en 1820 avec la création d’un centre thermal au cœur des Pyrénées et l’embouteillage de son eau minérale naturelle. Ogeu devient alors le premier acteur français des eaux minérales naturelles régionales. De cette naissance il y a deux siècles ont découlées au fil des années bien d’autres aventures menées par une seule et même famille, soudée et passionnée. Le groupe tient à écrire l’histoire d’Ogeu en racontant les cultures des régions françaises, Pyrénées, Bretagne, Ile de France, Provence, à travers l’embouteillage d’eaux locales. Et la marque lance Lutécia, la nouvelle eau d’Ile-de-France et rejoint, ainsi, la grande famille des marques du groupe aux côtés de Ogeu, Quezac, Sainte Beaume et Plancoët.
Lutécia, la nouvelle eau d’Ile-de-France aux couleurs de Paris
Pour illustrer au mieux la provenance de Lutécia, qui est le nom latin de Paris, les symboles sont là. Au milieu de monuments parisiens submergés par des vagues d’eau pure, une romaine et son amphore prennent la pose au-dessus d’un lettrage rouge qui, marié au bleu de l’eau, évoque les couleurs de la ville de Paris.
La pureté en bouteille
En plus d’être la seule eau minérale naturelle d’Ile de France, Lutécia se distingue aussi par la qualité de sa composition.
Différente d’une eau de source classique et de l’eau du robinet, Lutécia est naturelle, non traitée, pauvre en sodium et faiblement minéralisée. Des caractéristiques qui font d’elle une eau d’une très grande pureté.
Une eau locale et responsable
Lutécia c’est l’eau, la pureté, l’Ile de France mais c’est aussi une bouteille Bio sourcée 100% recyclable et composée à 30% de matières végétales. Soucieux de réduire son impact environnemental, le groupe Ogeu devient le seul sur le marché à commercialiser une bouteille faite en partie de composants végétaux.
Afin d’être toujours plus proche de ses consommateurs, Lutécia réduit le nombre de kilomètres entre le lieu de production où l’eau est embouteillée et le lieu de vente. Transparente sur ses méthodes de production, Lutécia s’engage à ne pas dépasser les 150 km entre ces deux points.
Commercialisée dès le mois de septembre 2020, la Lutécia sera vendue dans 100% des enseignes d’Ile de France.