Du 15 au 19 mai 2019, Lush France organise une Charity Pot Party digitale, sur son site www.fr.lush.com, afin de soutenir l’AVF (Association Végétarienne de France) et sa campagne Végécantines, dont l’objectif est l’instauration d’une option quotidienne végétarienne ou végétalienne pour les usagers qui en font la demande.

Lush soutient l’Association Végétarienne de France. Depuis sa création il y a 24 ans, Lush met un point d’honneur à contribuer, au travers de ses produits et campagnes militantes, à la préservation de l’environnement, à la protection des animaux et à la défense des droits humains.

Lush soutient l’Association Végétarienne de France

Du 15 au 19 mai, Lush France s’engage à reverser 100% des ventes en ligne (hors TVA) de sa crème caritative Charity Pot à l’association AVF, dont le but est de promouvoir le végétarisme afin d’améliorer la santé humaine, la condition animale et l’état de l’environnement. Les fonds récoltés permettront de financer la campagne Végécantines, visant à végétaliser la restauration collection et en particulier les cantines scolaires.

Afin d’instaurer cette option quotidienne végétarienne ou végétalienne, l’AVF sensibilise les élus, les députés et les sénateurs à l’importance de faire évoluer la loi et faire en sorte que les usagers aient le choix. Sur le terrain, l’AVF accompagne les acteurs de la restauration collective (cuisiniers, directeurs des caisses des écoles, diététiciens, élus…) qui ont besoin d’aide. L’AVF aide aussi les usagers. Elle accompagne chaque année de nombreuses familles à qui l’on refuse une option végétarienne à la cantine. Il est en effet primordial que les usagers connaissent leurs droits et bénéficient de soutien dans un contexte réglementaire particulièrement complexe.

Charity Pot, le projet 100% solidaire

Les Charity Pot Parties s’inscrivent dans le projet global Charity Pot, l’un des produits solidaires de Lush vendu dans les boutiques de la marque dont 100% du prix d’achat (hors TVA) est collecté dans un pot commun pour ensuite financer des projets associatifs qui ont besoin d’un coup de pouce pour protéger les animaux, préserver la Nature et défendre les droits des personnes les plus vulnérables.

Lush choisit volontairement de soutenir de petits mouvements citoyens qui travaillent sur des sujets pour lesquels il est souvent difficile de récolter des fonds. La plupart d’entre eux sont dirigés par des volontaires ou seulement une poignée d’employés qui sont au cœur des actions. Ainsi, ils sont souvent les mieux placés pour provoquer un changement réel, que ce soit par le biais de manifestations, d’actions de désobéissance civile, d’actions de sensibilisation choc, de développement de solutions alternatives, ou encore de lobbying auprès des législateurs.

Vendu dans 36 pays, le Charity Pot a permis de reverser plus de £20 millions (env. 24 millions d’euros) à plus de 5500 associations depuis sa création en 2007.

« Le fonds Charity Pot grossit et nous permet d’aider toujours plus d’associations toutes extrêmement investies et surtout très courageuses dans leur combat. Ces projets, de plus en plus nombreux, agissent pour créer le monde dans lequel nous voulons évoluer, et cette progression montre que nos clients nous font confiance et nous soutiennent. A ce titre, nous leur en sommes reconnaissants » se réjouit Lauraine Lenoir, Chargée d’Ethique France.

Une crème à la composition généreuse Le Charity Pot est une crème riche et nourrissante pour le corps, et pour les mains, à base d’ingrédients issus de projets de permaculture partout dans le monde. En effet, elle est constituée d’ingrédients venants d’achats responsables comme l’huile d’olive produite par la coopérative de femmes Sinyanna of Galilee dans la région du nord d’Israël. 45g : 5€ / 240g : 19,95€

Pour en savoir plus sur l’association et le projet Végécantines : http://www.avf.asso.fr/fr/

 

Pour plus d’informations sur le Charity Pot et les associations soutenues : https://fr.lush.com/article/charity-pot