Du 11 au 15 décembre 2019, Lush se mobilise contre l’abandon des lapins et soutient l’association Happy Bunny à travers une « Charity Pot Party » digitale.

Lush France organise une Charity Pot Party digitale, sur son site www.fr.lush.com, afin de soutenir l’association Happy Bunny, dont le but est la protection du lapin et la lutte contre son abandon. LUSH se mobilise contre l’abandon des lapin et prend en charge les lapins abandonnés ou en situation d’urgence. Ils sont placés dans des Familles d’Accueil dont le rôle est de les soigner, les éduquer, les sociabiliser afin qu’ils puissent être adoptés dans les meilleures conditions possibles. Alors que Noël approche, de nombreux lapins seront achetés en animalerie et certains abandonnés au printemps. L’association insiste sur l’importance d’adopter et non d’acheter son animal, et de bien connaître les besoins du lapin.

Depuis sa création il y a 24ans, Lush met un point d’honneur à contribuer, au travers de ses produits et campagnes militantes, à la préservation de l’environnement, à la protection des animaux et à la défense des droits de l’Homme.

Du 11 au 15décembre, Lush France s’engage à reverser 100% des ventes en ligne (hors TVA) de sa crème caritative Charity Pot à l’association Happy Bunny. Les fonds récoltés serviront à supporter les frais divers (soins vétérinaires, alimentation…) liés aux sauvetages. Cette initiative, appelée Charity Pot Party, permet de donner la chance à de petites associations locales de récolter des fonds pour mener à bien leurs projets. Pour en savoir plus sur l’association : https://associationhappybunny.jimdofree.com/

Charity Pot, le projet 100% solidaire

Les Charity Pot Parties s’inscrivent dans le projet global Charity Pot, l’un des produits solidaires de Lush vendu dans les boutiques de la marque dont 100% du prix d’achat (hors TVA) est collecté dans un pot commun pour ensuite financer des projets associatifs qui ont besoin d’un coup de pouce pour protéger les animaux, préserver la Nature et défendre les droits des personnes les plus vulnérables.

Lush choisit volontairement de soutenir de petits mouvements citoyens qui travaillent sur des sujets pour lesquels il est souvent difficile de récolter des fonds. La plupart d’entre eux sont dirigés par des volontaires ou seulement une poignée d’employés qui sont au cœur des actions. Ainsi, ils sont souvent les mieux placés pour provoquer un changement réel, que ce soit par le biais de manifestations, d’actions de désobéissance civile, d’actions de sensibilisation choc, de développement de solutions alternatives, ou encore de lobbying auprès des législateurs. C’est fois ci LUSH se mobilise contre l’abandon des lapin.

Vendu dans 36pays, le Charity Pot a permis de reverser plus de £20millions (env. 24 millions d’euros) à plus de 5500 associations depuis sa création en 2007.

«Le fonds Charity Pot grossit et nous permet d’aider toujours plus d’associations toutes extrêmement investies et surtout très courageuses dans leur combat. Ces projets,de plus en plus nombreux,agissent pour créer le monde dans lequel nous voulons évoluer, et cette progression montre que nos clients nous font confiance et nous soutiennent. A ce titre, nous leur en sommes reconnaissants» se réjouit Lauraine Lenoir, Chargée d’Ethique France.

Une crème à la composition généreuse Le Charity Pot est une crème riche et nourrissante pour le corps, et pour les mains, à base d’ingrédients issus de projets de permaculture partout dans le monde. En effet, elle est constituée d’ingrédients venants d’achats responsables comme l’huile d’olive produite par la coopérative de femmes Sinyanna of Galilee dans la région du nord d’Israël.

45g : 5€ / 240g: 19,95€