Le 22 mars 2018, en marge de la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche (qui a lieu le 24 mars), Lush se mobilise et fait appel à l’association La Question Aquatique afin d’interpeller le public sur la souffrance des poissons, dans sa boutique Lush Renard à Paris.

 

Créée en 2017, la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche est l’occasion d’exiger publiquement l’interdiction des élevages aquacoles et de la pêche.

Jeudi 22 mars, afin d’informer les clients sur ce sujet, notre boutique Lush Renard à Paris fait appel à l’association La Question Aquatique.

Pierre Sigler, rédacteur aux Cahiers antispécistes et membre de l’association PEA (Pour l’Egalité Animale) travaillant en étroite collaboration avec La Question Aquatique, sera présent à la boutique de 10h à 17h.

La Question Aquatique, qui s’adresse à toutes les personnes concernées par la cause animale, souhaite rendre visible l’existence des poissons ainsi que leur souffrance d’un point de vue éthique. Ainsi, du 8 au 14 mars 2018, l’association lancera une campagne d’affichage dans le métro parisien ainsi qu’une exposition à Sciences Po Paris du 12 au 16 mars.

Charity Pot, crème pour le corps, est l’un des produits solidaires de Lush vendu dans les boutiques de la marque dont 100% du prix d’achat (hors TVA) est collecté dans un pot commun pour ensuite financer des projets associatifs qui ont besoin d’un coup de pouce pour protéger les animaux, préserver la nature et défendre les droits des personnes les plus vulnérables.

 

Depuis sa création il y a 22 ans, Lush met un point d’honneur à contribuer, au travers de ses produits et campagnes militantes, à la préservation de l’environnement, à la protection des animaux et à la défense des droits de l’Homme.

Cette campagne d’affichage s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale « Qui sont les poissons ? » et de la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche.

Lush soutiendra ces actions en finançant, grâce à la vente de son Charity Pot, l’achat d’espaces dans le métro pour 78 affiches, ainsi que leur impression.