Site icon Santecool

L’orgasme pour moins stresser

lorgasme-pour-moins-stresser

Saviez-vous que l'orgasme est super anti-stress? Et s'il y a un bien un moment pour décompresser c'est bien maintenant : car le confinement met nos nerfs à rude épreuve. L'orgasme pour moins stresser est un excellent antidote. Alors prenez du plaisir!

Saviez-vous que l’orgasme est super anti-stress? Et s’il y a un bien un moment pour décompresser c’est bien maintenant : car le confinement met nos nerfs à rude épreuve. L’orgasme pour moins stresser est un excellent antidote. Alors prenez du plaisir!

L’orgasme pour moins stresser… Et oui!!! Des études scientifiques ont démontré les nombreuses vertus de l’orgasme sur la santé : ces derniers contribuent notamment à réduire le stress, grâce à la production des endorphines, surnommées les hormones du bonheur.
L’orgasme est un véritable shoot d’hormones : ce cocktail composé de dopamine, d’endorphines, de sérotonine mais surtout d’ocytocine permet ainsi de voir la vie en rose tout en diminuant l’anxiété.
D’après une autre étude, cette diminution du stress pourrait même durer plusieurs jours ! Par ailleurs, chacune de ces hormones est également responsable d’un bienfait spécifique sur le corps.
Voici les principales hormones du plaisir que vous sécrétez lors de l’orgasme. Car l’orgasme pour moins stresser est la panacée!

L’orgasme pour être plus zen pendant le confinement

LA DOPAMINE

C’est l’hormone de la motivation. Elle participe à l’entretien du plaisir, puisque c’est elle qui motive
encore à faire l’amour. Un véritable cercle vicieux du bonheur.

LES ENDORPHINES

On parle ici des molécules du plaisir, c’est idéal pour combattre la mauvaise humeur. Mais c’est aussi
un excellent antidouleur naturel. Elles auraient même des effets analgésiques.

L’OCYTOCINE

C’est l’hormone la plus délivrée par l’orgasme. On l’appelle souvent l’hormone de l’attachement.
Elle favorise le bien-être et la relaxation, mais aurait également un effet bénéfique sur l’anxiété et le stress. Et elle permettrait aussi de diminuer l’agressivité.

LA SÉROTONINE

Elle fait partie des hormones du bonheur et agit sur le sommeil, l’humeur, l’anxiété et la dépression. C’est déjà beaucoup, mais loin d’être exhaustif. Cette hormone influe également l’appétit, la mémoire, la digestion …
A lire :

L’orgasme thérapeutique

Alain Héril, sexothérapeute, nous dévoile ici une vision inédite des bienfaits de l’orgasme.
S’appuyant sur les témoignages de nombreux patients, il montre comment l’orgasme, grâce au déferlement hormonal qui l’accompagne, joue le rôle de médicament : pour atténuer la douleur, soulager les migraines, sortir de la dépression, améliorer certaines maladies liées au stress…
Paru aux éditions Grancher
Quitter la version mobile