À l’occasion de son 30ème anniversaire, la marque L’OR est le partenaire café officiel du salon Taste of Paris et y proposera du 12 au 15 mai des dégustations café avec sa machine L’OR Barista. La marque fait également appel au chef pâtissier Kevin Lacote, qui aura à cœur de sublimer les arômes des cafés L’OR Espresso, en y associant des créations culinaires uniques présentées à cette occasion.

L’or est le partenaire café officiel du salon Taste of Paris et s’associe au chef Kevin Lacote. Pâtissier ambitieux et en pleine ascension, Kevin Lacote met ainsi au service du système L’OR Barista son goût pour le plaisir et la gourmandise, ainsi qu’une attention particulière à la sélection de produits de qualité.

Ensemble, ils créent la pause gourmande L’OR : une gourmandise déclinée en 3 saveurs s’associant parfaitement aux capsules XXL L’OR Barista et aux innovations gourmandes L’OR Espresso vanille, chocolat et caramel.

Cette expérience gustative et sensorielle unique sera à retrouver sur le stand L’OR, en présence du chef pâtissier et du barista L’OR, ainsi qu’à l’occasion d’une MasterClass dédiée le samedi 14 mai de 13h à 13h30.

L’Or déguster la tasse parfaite

Depuis sa création en 1992, L’OR n’a eu de cesse d’innover pour proposer à ses consommateurs « sans doute le meilleur café du monde ».

En lançant L’OR Espresso en 2010, les premières capsules compatibles avec les machines à café Nespresso®1, la marque a démocratisé l’espresso en France.

C’est dans cette continuité qu’elle a lancé en 2019 le système L’OR Barista, la seule machine pouvant préparer deux espressos en même temps, ou un double espresso grâce aux capsules XXL L’OR Barista.

Après le lancement de ses capsules BIO l’année dernière, L’OR innove à l’occasion de ses 30 ans pour continuer de répondre aux attentes de ses consommateurs avec une nouvelle gamme de capsules aromatisées déclinée en 3 saveurs : chocolat, vanille et caramel.

Kevin Lacote, entre audace et simplicité

Depuis 2016, il régale les amateurs de délices sucrés avec sa pâtisserie-salon de thé parisien du 17ème arrondissement : KL Pâtisserie.

Après un parcours dense au sein de l’hôtellerie-restauration, étoilés Michelin et palaces, en France et à l’étranger, il s’inspire de ses expériences variées pour vivre pleinement de son métier et ainsi créer sa propre boutique.

« La magie opère : des recettes et saveurs à la fois raffinées et accessibles, des produits frais, uniquement de saison et sans colorants… Avec pour but de l’envie de faire plaisir, sa philosophie de la pâtisserie reflète son ardeur : « plus qu’une passion, une histoire d’amour !  »

Kevin Lacote a reçu de multiples distinctions depuis l’ouverture de KL Pâtisserie : meilleure pâtisserie de l’année 2017 par l’Express, pâtissier de l’année Ile-de-France 2017 par Gault&Millau et pâtissier de l’année 2018 par Pudlo Paris.

D’une utilisation personnelle à une collaboration, il n’y avait qu’un pas à franchir ! Je partage avec L’OR les mêmes valeurs de qualité, de saveurs et d’exigence dans le travail. C’est donc devenu tout naturel pour moi d’envisager ce partenariat gourmand.« 

Kevin Lacote

La 7ème édition du festival culinaire Taste of Paris et y proposera du 12 au 15 mai des dégustations café avec sa machine L’OR Barista.

 

1 : Marque appartenant à un tiers n’ayant aucun lien avec JACOBS DOUWE EGBERTS.