Les World’s’ 50 Best Restaurants s’invitent à Paris pour la première fois le 16 septembre avec #50BESTTALKS: BEYOND FRONTIERS.

#50BestTalks, présenté par Miele, fait partie intégrante des rendez-vous des World’s 50 Best Restaurants afin de rassembler et fêter la diversité de la planète gastronomique.

Lancées en 2014 et organisées pour la première fois en France, à Paris, les conférences #50BestTalks réunissent les personnalités les plus influentes de la gastronomie pour débattre et explorer les enjeux de la scène culinaire actuelle.

L’événement se tiendra au Musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris, le lundi 16 septembre 2019 de 10h00 à 14h30.

Le thème de la conférence des World’s 50 Best Restaurants

Son nom : « Au-delà des frontières » car l’universalité de la cuisine est devenu un sujet d’actualité. Terroirs, territoires, frontières, comment la gastronomie mondiale écrit-elle désormais son identité et son histoire ? Tel sera le thème abordé. Une conférence débat unique qui réunira Mauro Colagreco dont le restaurant Mirazur à Menton vient d’être élu Meilleur Restaurant du Monde 2019, Dan Barber des États-Unis, Manu Buffara du Brésil ainsi que les chefs français Yannick Alléno, Bertrand Grébaut, Romain Meder et Alain Passard

Entre leurs interventions se tiendra une table ronde où Mauro Colagreco sera rejoint par les quatre chefs français dont les restaurants figurent actuellement sur la liste des World’s 50 Best Restaurants :

Alain Passard de l’Arpège (N°8 et gagnant du prix Chefs’ Choice Award 2019, sponsorisé par Estrella Damm),

Bertrand Grébaut de Septime (N° 15),

Romain Meder d’Alain Ducasse au Plaza Athénée (N° 16)

et Yannick Alléno de Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (N° 25).

Eric Brunet, journaliste radio et amateur de gastronomie, animera le débat et mettra sur la table les sujets controversés de l’influence de la gastronomie française dans le monde, son identité et ses ambitions pour l’avenir.

La matinée sera suivie d’un déjeuner gastronomique unique orchestré par autant de cheffes et chefs représentant la richesse et la diversité de la scène culinaire parisienne dont Adeline Grattard du restaurant Yam’Tcha, Guillaume Sanchez de Ne/So, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo de Virtus ainsi que les pâtissiers Yann Couvreur de la pâtisserie Yann Couvreur et Moko Hirayama de Mokonuts.

La mixologie française sera également à l’affiche avec un pop-up bar et l’équipe parisienne de Little Red Door, actuellement classé N° 33 sur la liste des World’s 50 Best Bars.

Hélène Pietrini, directrice de marque des World’s 50 Best Restaurants, commente :

“ Nous sommes honorés et ravis d’organiser les #50BestTalks pour la première fois en France, berceau de la gastronomie moderne. C’est un rendez-vous majeur et symbolique où mixité et ouverture d’esprit seront les mots d’ordre. Paris, capitale gastronomique cosmopolite, est l’endroit idéal pour une discussion sur l’abolition des frontières culinaires, l’ancrage indispensable aux cuisines de demain ainsi que l’ouverture et la mixité qui ont changé la donne.»

50 Best est bien plus qu’une simple liste. C’est également une plate-forme de discussion et de débat favorisant les changements positifs et responsables de l’industrie de la restauration.