Les Vendanges Solidaires Barrière permettent de rassembler des univers professionnels très différents et de se retrouver autour des valeurs du développement durable. Cette récolte permet, ainsi, de créer des cuvées qui sont ensuite vendues aux enchères. Et l’intégralité de la vente est reversée à l’association « Comme les Autres ».

Les collaborateurs du groupe Barrière, s’inscrivant dans la démarche de Responsabilité Sociétale du Groupe, partent chaque année vendanger dans les vignobles partenaires.

Les Vendanges Solidaires Barrière sont réalisées en partenariat avec les vignobles du Domaine Dourthe pour la région Sud-Ouest, le Château Saint-Maur Cru Classé pour la région Sud-Est et le Domaine Gustave Lorentz en Alsace. Ce projet est soutenu par Le groupe Pomona à travers ses branches TerreAzur et PassionFroid.

Cette vente a été réalisée au profit de l’association Comme Les Autres, association qui accompagne dans leur parcours de reconstruction des personnes devenues handicapées à la suite d’un accident de la vie. L’objectif est de permettre un rebond dynamique vers une vie professionnelle et sociale épanouie en proposant un accompagnement social global en permanence dynamisé par le sport et les sensations fortes. Dès son origine, l’association s’est également fixée pour objectif de contribuer aux changements de regards et de relations entre « monde du handicap » et « monde valide ».

Cette année, la vente aux enchères des Vendanges Solidaires Barrière a eu lieu le lundi 17 juin 2019, animée par Christophe Lucien, commissaire-priseur de la maison Lucien Paris et Frédéric Lopez, parrain de l’association.

Elle a permis de récolter 31 000 euros. Le fruit de cette vente aux enchères sera dédié au financement des séjours-aventure sportifs.