Les-trophées-du-bien-être-sont-santecool

La cérémonie des Trophées du bien-être s’est déroulée ce soir, lundi 21 septembre 2015, au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, Cette soirée a célébré le bien-être dans sa globalité et mis en lumière les créateurs de bien-être qui participent positivement à l’évolution de la société et proposent des approches novatrices contribuant à créer le bien-être pour tous au quotidien.

 

 

La soirée des Trophées du bien-être présentée par Patrick Poivre d’Arvor, en présence du jury : Le Professeur Gérard Friedlander (Doyen de la Faculté de Médecine de Paris), David Douillet (4 fois Champion du Monde de Judo, 2 fois Médaillé aux JO…), Frédéric Saldmann (Cardiologue, Auteur de best-sellers sur le bien-être), Sophie Ortéga (Médecin nutritionniste), Marc Tronson (Président des SPA Aquamoon), Carole Serrat (Sophrologue – Présentatrice sur MCS bien-être) et Claude Lelouch (Réalisateur – Producteur – Scénariste).
Choisir parmi tous les dossiers de candidatures a été difficile pour le Jury tant ceux-ci se sont révélés riches en idées novatrices et audacieuses.

Trophée Soin de soi & Bien-être :  LINGERIE INDISCRÈTE

Un concept unique, Lingerie Indiscrète a été créée par des femmes pour des femmes, anciennes salariées licenciées d’une grande Maison de lingerie féminine. Lingerie Indiscrète confectionne en France du 36 au 58, du 85A au 120F. Les produits sont personnalisables (différence mammaire innée ou suite mastectomie, allergie, tour de taille différent,…) ou pas.

Trophée Santé :  MOKA

Moka est un dispositif urbain qui regroupe toutes les conditions humaines pour attirer les moustiques dangereux ou non pour l’Homme. Son enjeu est d’apporter 3 solutions en 1 afin d’agir contre les risques de transmissions de maladie tout en préservant la biodiversité. Cela consiste à attirer les moustiques, les nourrir et vacciner ceux porteurs de virus dangereux pour l’Homme. Sans chercher à les exterminer, Moka tente au contraire d’intégrer les moustiques dans notre vie.

Trophée Habitat et Environnement : AGENCE D’ARCHITECTE ANTHONY BÉCHU – TOUR D2

“Inspirés par les mathématiques fractales, la Tour D2 de La Défense est un projet à multi-échelles, dessinées chacune en fonction de leur délicatesse. Sur une échelle urbaine, le projet transforme le boulevard circulaire en boulevard urbain, supprimant la fracture entre l’Esplanade et la ville de Courbevoie. A celle du bâtiment, l’exo-structure définit sa personnalité dont les courbes créent des politesses avec les tours voisines. A celle de l’homme, le concept même de la tour liée à l’image d’un arbre permet d’offrir à ses usagers des espaces de vie humains et durables. C’est la combinaison de ces échelles qui fait de cette tour un antidote environnemental pour la Défense.” Anthony BECHU. Ce projet a permis de réaliser 30% d’économie de matières. Découvrez les projets de l’Agence d’Architecture A. Bechu sur www.anthonybechu.com.

Trophée Technologie appliquée au bien-être : CITYZEN SCIENCES – LE D-SHIRT

Le D-Shirt est le symbole de la technologie connectée Smoozy™ développée par Cityzen Sciences à destination du monde du sport. Issu d’un partenariat avec Cyclelab, le D-Shirt et prochainement le cuissard connecté font parti des premiers produits intégrant la technologie Smoozi™, la marque ingrédient de référence des textiles connectés. Smoozi™ veut être d’une part la garantie d’un process industriel et d’une intégration textile de qualité pour les marques qui souhaiteraient collaborer avec Cityzen Sciences, et d’autre part un gage de fiabilité et de précision des données pour les utilisateurs finaux. La technologie Smoozi™ peut s’intégrer à tous les secteurs, avec pour seul mot d’ordre l’amélioration du quotidien de chacun. Certaines collaborations sont déjà en cours et d’autres pourraient arriver très prochainement…

Trophée Goût et Nutrition : TOUSANSEL

Tousansel est la première épicerie gourmande en France et en Europe de produits adaptés aux régimes sans sel. Tousansel apporte une réponse gourmande aux attentes des 4 millions de Français qui suivent un régime sans sel ou hypo-sodé. Ce sont principalement des personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension ou traitées par des corticoïdes. Le régime sans sel est très souvent considéré par les patients comme une contrainte lourde, où la gourmandise est proscrite. Tousansel leur permet de redécouvrir les saveurs, le plaisir du goût, et de céder à nouveau aux tentations de la gourmandise. Les produits “Tousansel ” sont disponibles dans la boutique parisienne du boulevard des Batignolles (75008) et en ligne sur le site www.tousansel.com.

Trophée Bien-être au travail :  BCD TRAVEL

L’introduction du télétravail a permis à BCD Travel, spécialiste des voyages d’affaires, d’offrir non seulement une flexibilité à ses équipes mais aussi de repenser son organisation. L’entreprise a profité de son déménagement pour réduire l’impact des trajets sur le quotidien de ses employés, remettre en question son besoin d’espace et offrir la possibilité de travailler à domicile à ses salariés. 72 salariés sur 293 ont opté pour le télétravail.

Trophée Rire, Culture : Art & Bien-être HUMAN

HUMAN de Yann Arthus-Bertrand, est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain. À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection. HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

Trophée Bien-être et Mieux-être Coup de cœur du Jury : SANTÉ ACTIVE CPAM

Santé Active est un service d’information et d’accompagnement gratuit destiné aux assurés du régime général en bonne santé et qui souhaitent le rester. Santé Active a pour but de responsabiliser la population afin que chacun devienne acteur de sa santé.
Cette nouvelle démarche permet de transformer l’Assurance Maladie. Le système de santé est fragilisé du fait du déficit de l’Assurance Maladie. Une nouvelle approche doit donc être engagée non plus exclusivement centrée sur les soins mais sur les déterminants de la santé en rendant l’assuré acteur de sa santé afin de limiter l’impact des maladies chroniques.

Trophée dépassement de soi : Monsieur JEAN-PAUL BELMONDO

Pour cette 1ère Édition Les Trophées du bien-être, le Jury a choisi d’honorer une personnalité exceptionnelle, dont la vie symbolise à elle-seule le dépassement de soi. En 50 ans de carrière, avec près de 100 films à son actif, il a procuré du bien-être à plus de 130 millions de personnes…