Épilation, extension de cheveux, soins vegan,… Quels sont les tops et les flops de l’année passée? Et quelles sont les tendances beauté qui ont la côte en 2020? Réponses parfois surprenantes!

 

Des chiffres stupéfiants !

En 2019, l’épilation a le vent en poupe ! Avec un total de 154 180 épilations, le nombre de têtes-à-têtes avec la cire a dépassé la population de Nîmes et ses 151 000 habitants ! Apparemment , l’épilation est une des tendances beauté qui ont la côte en 2020.

A présent, place aux cils ! Cette année, nous avons réalisé assez de soins des cils pour permettre aux clients d’économiser 138 683 tubes de mascara, soit l’équivalent de 4,5 tonnes de plastique.

Les soins beauté les plus surprenants

Les hommes semblent se soucier du temps qui passe : +116 % de coloration capillaire sur les cheveux gris.

La prise de conscience écologique pousse les adeptes de la cire à passer à l’épilation orientalevegan et naturelle – avec une augmentation de +71,2 % .

La tendance à la peau hâlée oui, mais pas n’importe comment avec +63,5 % de réservations de bronzage sans UV.

Les soins beauté qui ont la cote

  • L’épilation : L’épilation du maillot brésilien a vu ses réservations augmenter de +764,5 % !
  • Le microblading : Ce soin du regard qui garantit des sourcils parfaitement dessinés pendant longtemps séduit toujours plus : +182,2 % de bookings au cours de l’année. Et pour aller de pair, 2019 voit ses réservations d’extensions de cils augmenter de +73,9 %.
  • La beauté des pieds : Enfin, les pieds ne manquent pas de se faire une beauté avec +106,2 %.

Quelles seront les grandes tendances pour 2020 ?

Microbiote

En 2020, notre routine beauté portera un regard nouveau sur les bactéries destinées à défendre notre barrière cutanée. Google compte +110 % de recherches du mot « microbiote ».

Coiffure XXL

On défie les lois de la gravité et on met du mouvement dans les crinières – avec une augmentation de demandes de coiffures et de permanentes ayant respectivement augmenté de +82 % et de +52 %.

Cils XXL

Les années 60 seront à l’honneur en 2020 ! En 2019, les réservations d’extensions de cils ont augmenté de +36 %, avec en tête le style Volume Russe – qui permet d’appliquer jusqu’à 8 faux-cils sur un cil naturel. Une popularité qui n’est pas prête de s’essouffler avec une hausse exceptionnelle de +794 %.

Développement durable

Les recherches sur les salons vegan et éco-friendly ne cessent d’augmenter. Vive les produits de beauté solides, eco friendly, faits maison!

Les tendances qui ne passent pas de mode

Aujourd’hui, beauté et technologie vont de pair. L’industrie de la beauté ouvre la voie à l’innovation en 2020 avec par exemple des dispositifs de diagnostics signés Dermalogica destinés à établir l’impact de la pollution sur la peau ou encore les masques high-tech de la marque Neutrogena.

Les produits de beauté sont pensés sur la base de nos caractéristiques et exigences. Les consommateurs veulent être considérés à un niveau individuel, avec une routine beauté ciblée sur leur âge, leur type de peau ou leur nature de cheveux. Le futur : prévoir une beauté sur-mesure.

Dormir serait-il devenu tendance ? Pinterest a vu ses recherches sur l’optimisation du sommeil augmenter de +116 %. Le sommeil fait partie intégrante de notre routine beauté. Lorsqu’on manque de sommeil, le changement de pH de la peau se manifeste sur l’apparence du teint (et des cernes). En 2020, il faudra se concentrer sur ses 8 heures de sommeil quotidien.

 

Étude réalisée par Treatwell