Cocktails, en-cas, burrata, découvrez les tendances apéro du moment passées au crible tant diététiquement que gustativement.

SPRITZ, MOJITO, DAÏQUIRI… QUEL COCKTAIL CHOISIR ?

Conseil N°1 : privilégier la qualité à la quantité

Les plaisirs culinaires c’est comme pour tout, il faut en avoir, sans en abuser. Et pour les cocktails, c’est pareil. Mieux vaut n’en prendre qu’un mais bien le choisir que plusieurs et ne pas les savourer… Vous êtes plutôt Mojito bien frais avec sa menthe citronnée ou Spritz légèrement corsé avec une pointe d’orange amère ou encore Daïquiri gourmand et rafraîchissant ? Choisissez votre cocktail « chouchou» de la carte, et prenez le temps de le déguster !

Conseil N°2 : être vigilant aux sucres dans les cocktails

Les cocktails c’est bon et c’est rafraichissant mais ils peuvent être aussi très sucrés. Astuce fréquente pour cacher le goût, parfois très fort de l’alcool, certains cocktails sont particulièrement riches en sucres notamment en raison des mélanges avec les sirops et les jus de fruits… Et le sucre entraîne l’envie d’en consommer davantage !

Conseil N°3 : expérimenter de nouvelles boissons tendances

Comme chaque année, de nouveaux cocktails débarquent sur les cartes des bars et restaurants français pour le plus grand bonheur des papilles en soif de découverte. Hard Seltzer, jus pressés à froid, long drink… De quoi séduire tout le monde alors, pourquoi ne pas essayer ?

COMMENT PROFITER DES PLAISIRS GOURMANDS TOUT EN GARDANT SES BONNES HABITUDES ?

Que serait un apéro sans snack et autre en-cas salés ? Planche de charcuterie, fromage, cacahuètes, olives… la tentation est bien là et il est souvent difficile de se dire non. Pour affronter l’appel du bar et les nombreux plaisirs salées sans frustration, voici quelques conseils pour profiter du moment sans ruiner ses efforts de l’année. Encore une fois, pas de privation mais quelques alternatives pour savourer en toute conscience…

Conseil N°1 : maintenir l’équilibre

Du fromage et de la charcuterie ? Pourquoi pas, c’est si bon ! Pour éviter les dérapages incontrôlés, tout est une question d’équilibre. Burrata, mozzarella, mortadelle et/ou jambon, le choix est à votre convenance. L’une des astuces pour consommer ces snacks avec parcimonie est de les accompagner de crudités. » Le combo gourmand des planches de fromage et de charcuterie se mariera très bien avec le côté rafraîchissant et léger des crudités comme la tomate, le concombre, les carottes…

Conseil   N°2   :   partager pour mieux se régaler

La burrata est sans nul doute l’incontournable des plats d’été, à la fois gourmand et frais, ce fromage au cœur si tendre fait chavirer les papilles. Accompagnée d’une salade de tomates, d’un peu d’huile d’olive et de quelques feuilles de basilic, la burrata est un pur délice alors pourquoi s’en priver ? Pour les plus craintifs, la burrata est aussi excellente partagée. En amoureux et/ou entre amis, elle fera l’unanimité. De quoi savourer un moment raisonnablement gourmand à plusieurs et sans faire d’envieux !

Conseil N°3 : Halte à la tentation… On choisit son restaurant

S’il est plus facile de dire qu’il faut privilégier tel ou tel aliment au restaurant, il est pourtant plus difficile de l’appliquer. Alors pour éviter les déceptions face à une carte qui ne convient pas et de devoir faire un choix à contrecœur parce que le serveur entame sa 6ème relance pour prendre la commande… une seule solution : la sélection. Pour se régaler, il faut avant tout aimer ce qui est proposé à la carte. Pour cela, un petit tour des différentes cartes sur internet s’impose avant de réserver le lieu. Menu, déco, ambiance, on n’hésite pas à tout passer au crible pour s’assurer un bon moment.

Nos coups de cœur pour un apéro réussi

Des olives moins salées et toujours aussi gourmandes !

Les consommateurs les attendaient. Tramier, spécialiste de l’olive depuis 1863, innove et propose aux amoureux des olives deux nouvelles recettes moins salées sur ses variétés iconiques : les Olives Noires Dénoyautées à la Grecque et les Olives Vertes Farcies Anchois. Un régal!

Paninis apéritifs, pesto, tomate, mozzarella

De succulents paninis hyper équilibrés et frais. On adore !

4,95 les 8 paninis, Picard

Commencer vos soirées d’été par un jambon de qualité

Dans le plus grand respect des traditions espagnoles, le jambon CONSORICO SERRANO se distingue des autres, grâce à sa qualité et aux composants nutritionnels riches comme les protéines, les minéraux et les vitamines.

Ce jambon cru peut-être dégusté de différentes façons : Tortillas de patatas au jambon Consorico Serrano et/ou Tarte fine à la crème de roquefort, poires et Jambon Consorcio Serrano par exemple.

Michel & Augustin trublionne l’apéritif en VRAC chez Day by Day !

Michel & Augustin se mobilise partout en France pour trublionner l’apéritif en vrac en exclusivité chez Day by Day , 1er réseau d’épicerie en vrac ! Avec cette nouvelle démarche engagée, Michel & Augustin et Day by Day collaborent pour offrir une offre gourmande, très recherchée par les consommateurs du vrac ! C’est la même recette, le même plaisir, mais il est désormais possible d’acheter la quantité souhaitée… permettant ainsi de faire un geste pour la planète !

Des graines et fruits secs

S’accorder une pause gourmande à l’heure de l’apéro sans culpabiliser, c’est possible avec SEEBERGER ! La marque propose des noix, des noix de cajou grillées, des graines de tournesol, des pignons, des amandes grillées et plein d’autres graines et noix qu’on adore. Sain et savoureux.

A la conquête des saveurs mexicaines

Enfilez votre sombrero et faîtes une halte au Mexique pour une soirée Tex Mex à prix doux, avec le kit fajitas et ses tortillas de blé à garnir ! Les saveurs mexicaines sauront vous accompagner dans ces moments festifs et pour l’apéritif avec une bière Estribos bien fraîche, les tortilla chips sans huile de palme et la sauce cheese ou du guacamole.

A retrouver chez Carrefour

S.PELLEGRINO MOMENTI nous propose 2 nouvelles saveurs fruitées

Deux nouvelles recettes inédites aux combinaisons de saveurs étonnantes pour une échappée délicieusement légère. Avec seulement 35 calories canette, Momenti est en effet, la promesse de savourer sans culpabilité une délicieuse pause à tout moment de la journée.
Voici les deux nouveaux duos de saveurs fruitées hauts en couleurs :
Momenti orange sanguine fleur d’oranger et Momenti citron vert cerise

Des bières et rosés sans alcool Le Petit Béret

Et si le sans alcool était la tendance de l’été 2021 ?

Le Petit Béretstart-up française de la FoodTech en pleine expansion dévoile une collection de vins rosés et de bières sans alcool, biologiques et vegan à déguster sans modération.

100% naturels, 0,0% sans alcool, à très faible teneur en sucre et issues de l’Agriculture Biologique(sans pesticides, sans sulfites et sans métaux lourds), les vins rosés Le Petit Béret sont les alliés incontournables du printemps et de l’été !

A consommer sans modération !

A l’heure italienne

L’été, rien de mieux que de bons produits pour des apéritifs et repas ensoleillés.

Afin de rendre l’expertise culinaire italienne accessible à tous, et de faire voyager les Français, les produits sont bien évidemment à prix E.Leclerc.

Gamme Tradizioni d’Italia d’E.Leclerc

 

Sophie Madoun