Site icon Santecool

Les précautions à prendre en cas de pollution

Les-précautions-à-prendre-en-cas-de-pollution-santecoolL’épisode de pollution de l’air aux particules fines est appelé à se poursuivre dans les prochains jours. Dès le dépassement des premiers seuils, le ministère a alerté sur les effets sanitaires d’une exposition prolongée, mis en place un système de surveillance renforcé et informé la population, en particulier les plus fragiles, des gestes à adopter dans cette situation. Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, appelle à la vigilance et rappelle les recommandations pour protéger sa santé.

 

 

La pollution aux particules fines peut entraîner l’apparition ou l’aggravation de divers symptômes (augmentation des symptômes allergiques et des crises d’asthme, irritation des yeux, de la gorge et du nez, hypersécrétion nasale, essoufflement…), notamment chez les personnes les plus vulnérables comme les nourrissons et les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires ou respiratoires.

C’est pourquoi Marisol TOURAINE suit la situation avec une extrême attention.

La ministre rappelle les mesures prises depuis le début de l’épisode de pollution :

Face à la persistance de cet épisode de pollution dans les prochains jours, la ministre rappelle les recommandations à suivre durant ces épisodes de pollution :

 

Recommandations à l’attention des populations vulnérables et sensibles

Recommandations à l’attention de la population générale

Quitter la version mobile