Site icon Santecool

Les meilleures et les pires villes pour la peau

Le soleil, le vent et le stress peuvent laisser des traces visibles sur la peau. Une étude a examiné 80 villes du monde entier pour déterminer les facteurs environnementaux qui ont un impact sur la santé dermatologique. Alors quelles sont les meilleures et les pires villes pour la peau ? Réponses.

Covalo, la plateforme numérique pour les ingrédients cosmétiques, et qui relie consommateurs et fournisseurs, a publié une étude claire évaluant l’impact de neuf facteurs environnementaux sur la santé cutanée, établissant un classement des meilleures et des pires villes pour votre peau.

Les villes françaises sont assez loin de la tête du classement. Paris se place en 26e position: l’humidité élevée, la qualité de l’air et notamment la pollution lui font perdre des points. La deuxième ville française analysée est Marseille, qui occupe le 44e position au classement général. Le fort stress dû aux embouteillages, la qualité de l’air et l’indice UV annuel moyen peuvent détériorer votre peau dans la ville portuaire française.

Chez nos voisins européens, Munich, Madrid, Berlin et Milan ont des bons résultats, alors que Londres arrive juste avant Paris et Bruxelles avant Marseille. Les trois meilleures grandes villes du monde pour votre peau sont Phoenix, Oslo et Montréal.

En bas du classement, c’est Mumbai qui est la pire ville pour la peau, notamment à cause des embouteillages qui stressent la peau, et à la combinaison d’un air très pollué et d’un haut taux d’humidité qui conduit à une baisse générale des fonctions protectrices de la peau.

Les dix meilleures villes pour la peau

Le but de cette étude est de découvrir quelles sont les meilleures et les pires villes pour la peau, en analysant 80 villes parmi les plus peuplées du monde. Les facteurs pris en compte pour cette étude sont liés à la qualité de l’air, au rayonnement solaire et au stress et ont tous un impact sur la peau. Parmi ceux-ci on trouve les températures annuelles moyennes, les jours de soleil, l’indice UV moyen, la qualité de l’air, la vitesse moyenne du vent, le taux d’humidité moyen de l’air, le nombre d’heures travaillées par personne, le temps passé dans les embouteillages et la consommation quotidienne moyenne de cigarettes.

Résultats notables :

Alors on fait quoi ?

On prend du propolis

SÉRUM SÉBORÉGULATEUR BIO
apicia

 

Comme le déclare Claire Laffont « La plupart des pathologies de peau proviennent d’une inflammation de l’organisme. L’inflammation est la réaction habituelle face à une agression.  Le système immunitaire s’enclenche dès que l’agression est détectée. Par exemple, en réponse à un « coup de soleil », la peau devient rouge. Puis, après quelques jours, ces signes disparaissent. Voici un exemple de réaction infammatoire.

Or, le côté positif de l’inflammation a son revers. Lorsque l’organisme doit gérer de nombreux agresseurs (système immunitaire hyperactif), il peut être dépassé. Conséquence : une tendance accrue à  l’inflammation chronique. Et aujourd’hui, les agresseurs liés à nos modes de vie ne manquent pas : stress, rayons UV, pollution, tabac, alcool, mauvaise alimentation . Une consommation de graisses telles que les acides gras oméga-6 (huile de tournesol, par exemple) favorise l’inflammation. Autres ingrédients à bannir, la farine raffinée, le sucre et les aliments à l’indice glycémique augmentant le taux d’insuline et de glucose car ces ingrédients augmentent signficativement les risques d’inflammation.

A côté de cela, la faculté des antioxydants endogènes pour lutter contre les radicaux libres diminue avec l’âge, ce qui a pour conséquence d’induire des mécanismes inflammatoires associés au vieillissement.

Pour avoir une jolie peau et prémunir son vieillissement prématuré , il convient d’adopter une alimentation anti-inflammatoire (sans viandes rouges, laitages, sucres et alcool) associée à une prise de Propolis permettant d’assainir l’organisme et de diminuer la réponse cutanée.

On prend de l’acide hyaluronique

Cette référence incontournable du portefeuille BIOCYTE réinvente son dosage d’acide hyaluronique en le passant à 300mg contre 200mg sur le précédent dosage. Les gélules vont hydrater et repulper la peau, réduire les rides et ridules, augmenter la quantité d’acide hyaluronique dans la peau et la régénérer.
La peau est visiblement hydratée et repulpée, les rides réduites, la peau parait visiblement plus jeune et bénéficie d’un effet anti-âge durable.

NOUVELLE ÉTUDE CLINIQUE À L’EFFICACITÉ
PROUVÉE²
:
+23,7% d’hydratation
+17,1% d’élasticité
+17,8% de profondeur de rides

²Étude clinique réalisée sur 66 sujets féminins ayant consommés 200mg ou 300mg d’acide hyaluronique, présentant cliniquement des signes de vieillissement cutané tels que des rides légères modérées du visage et une peau sèche.

Convient aux végétariens et végétaliens

On adopte la nouvelle routine visage bio d’EQUATORIA

EQUATORIA, marque de cosmétiques française, propose des produits conçus selon la pure tradition Spa afin d’offrir les ingrédients naturels les plus efficaces, reconnus pour leurs vertus exceptionnelles depuis des millénaires.

Avec le changement de saison, le teint se fait plus terne et la fatigue plus visible. La gamme visage bio ECLASSIMA est une routine de soins naturelle composée de 4 produits certifiés bio pour faire peau neuve et arborer un teint frais :

 

Sophie Madoun

Quitter la version mobile