news-medusesOuvert depuis plus de 10 ans, SeaLife -Val d’Europe propose cette année une exposition temporaire un peu spéciale : Disco Méduses.

Bienvenue dans une ambiance night-club. De très hauts bassins en forme de tubes    abritent plusieurs types de méduses : Aurelia, œuf au plat ou encore mosaïque figurent parmi ces danseuses inattendues. Et elles évoluent sous vos yeux, dans une lumière tamisée et colorées, au rythme de la musique disco. De quoi donner une folle envie de danser.

Ces petites méduses qui peuvent atteindre plusieurs mètres de diamètre à l’âge adulte ne vivent que quelques mois et ne piquent que si on leur touche les tentacules. Mais aucun risque, elles se contentent juste de bouger dans l’eau de toute leur transparence.

Et vous saurez tout sur les méduses, car l’exposition temporaire se veut éducative avec des explications et des histoires inédites.

Sea Life est un aquarium du groupe américain Marlin. Il propose 50 bassins et plus de 350 espèces d’animaux marins, du poisson-clown au requin en passant par la tortue, présentés à travers des différents écosystèmes. Un bassin tactile central permet aux enfants de toucher quelques petits animaux. Des ateliers sont organisés tous les mercredis et chaque jour durant les vacances scolaires (zone C).

Notre avis : L’aquarium est une bonne première approche du monde marin pour les plus petits, avec beaucoup d’explications adaptées à chaque étape de la visite. Pour Disco Méduses comme pour l’ensemble de Sea Life, on regrettera que ce ne soit pas plus grand. Un conseil : achetez vos billets sur le site avant de venir !

Infos pratiques :

Aquarium Sea Life – Paris Val d’Europe
14 cours du Danube – Serris
77711 Marne-la-Vallée cedex 4
01 60 42 33 66
www.visitsealife.com/Paris

Tarifs : adulte 16,50 – enfant dès 3 ans 13

IMG_2328[1]