Les Galeries Lafayette lancent GO FOR GOOD, un mouvement relationnel, créatif et engagé au service d’un commerce plus responsable. Cette initiative vise à accélérer les actions positives des Galeries Lafayette et de sa communauté de marques partenaires qui œuvrent pour la transformation du commerce et s’inscrivent dans une logique de progrès.

Promouvant la création en faveur du bien commun, GO FOR GOOD répond à la quête croissante de sens et de transparence exigée par les clients et vient concrétiser le nouveau positionnement de la marque Galeries Lafayette, dont la mission consiste à rendre accessibles au plus grand nombre le beau, le bon et le bien.

Cette démarche prendra vie à travers une manifestation d’envergure du 29 août au 10 octobre 2018, réinventant l’expérience de l’ensemble du réseau de magasins Galeries Lafayette, et parrainée par une créatrice de premier plan, ambassadrice de la mode responsable à travers le monde : Stella McCartney.

Depuis toujours positionnés comme des lieux de rassemblement, d’émotions et d’échanges au cœur de la ville, les Galeries Lafayette proposeront un dispositif événementiel unique avec un Talk thématique, des animations et opérations de sensibilisation, et le déploiement de nouveaux services de location, de réparation et de recyclage de vêtements. Outre des pop-ups consacrés à sa marque et une collection capsule exclusive, Stella McCartney proposera au sein de l’espace culturel de la Galerie des Galeries une immersion dans l’univers de la méditation, intitulée Century for Stilness.

Fidèle à son rôle de «maison des marques» et de dénicheur de tendances, les Galeries Lafayette ont sélectionné des produits – de leurs marques propres, des autres marques du groupe Galeries Lafayette ainsi que des 400 autres marques par ticipantes issus des univers de la mode et de l’accessoire, de la beauté, de la maison, de la bijouterie, ou encore de la gastronomie. Cette sélection, conciliant style et responsabilité, s’appuie sur un cahier des charges, permettant d’identifier les produits qui présentent un bénéfice significatif par rapport à une production classique en matière d’environnement, de développement social ou de soutien à la fabrication française. Dans l’ensemble de ses magasins, ces critères de sélection seront mis en avant sur les espaces de vente des marques participant au mouvement, dans une volonté de pédagogie et de partage envers nos clients. Une zone commerciale de 300 m² située au 2e étage des Galeries Lafayette Haussmann sera de plus dédiée à l’opération, proposant une offre mode à la fois responsable et désirable composée de nombreuses nouvelles marques.

Au-delà de cette manifestation commerciale, le mouvement GO FOR GOOD traduit à grande échelle l’engagement de longue date des Galeries Lafayette en matière de développement durable. Une stratégie impulsée au plus haut niveau par le Groupe permet d’adresser l’ensemble des enjeux relevant de la responsabilité sociale et solidaire de l’entreprise, de la transition écologique et de la mode durable, avec l’ambition de devenir une référence mondiale d’un commerce à la française à la fois éthique et responsable.

A l’occasion de ce lancement, Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS, a déclaré : « Le monde d’aujourd’hui évolue plus vite que les modes et notre entreprise ne peut plus se contenter d’avoir un rôle économique, il est de notre devoir d’avoir un rôle social au moins équivalent.  A travers le mouvement GO FOR GOOD, les Galeries Lafayette répondent à l’appel du présent et viennent célébrer les contributions positives qui visent à bâtir le commerce et la mode de demain, fondés tant sur la recherche d’expérience que de sens. GO FOR GOOD s’inscrit dans les fondements mêmes du Groupe, reposant sur des valeurs de partage au service du collectif : depuis 120 ans, nous avons pour objectif de rendre le b eau et le bon accessibles au plus grand nombre, et nous y ajoutons une dimension désormais essentielle, le bien. »

Plus d’informations

sur goforgood.galerieslafayette.com

(site en ligne en septembre 2018)