C’est l’été ! La saison des Clubs de plage du Journal de Mickey démarrent le 6 juillet. Voici les nouveautés 2019!

Les Clubs de plage du journal de Mickey, une institution sur le littoral français depuis plus de 80 ans 

Les Clubs de plage du Journal de Mickey sont de véritables symboles des vacances. Les animateurs, les concours, les trampolines et, bien sûr, les cadeaux sont devenus des incontournables sur les plages de France. Ils accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans.

Du sport, la famille et des amis : les ingrédients du succès

C’est l’été ! La saison des Clubs de plage du Journal de Mickey démarre le 6 juillet. Voici les nouveautés 2019!

#lesclubsdeplagedujournaldemickeydemarretle6juillet

Le sport fait partie de l’ADN des Clubs de plage du journal de Mickey. Les directeurs pérennisent cet attachement aux valeurs sportives par des activités ludiques qui donnent sens au collectif, tout en respectant l’âge et le développement psychomoteur des enfants. Sous tutelle du ministère du Tourisme, tous les animateurs sont diplômés d’État. C’est un gage de qualité apprécié des familles qui reviennent d’année en année.

Comme le magazine du même nom, les Clubs de plage font partie des histoires familiales. Il n’est pas rare que les grands-parents et les parents, qui accompagnent aujourd’hui les enfants sur les plages, soient eux-mêmes des “anciens” du Club.

Du sport, des rires et plein de copains, les Clubs de plage du Journal de Mickey promettent aux enfants leurs meilleurs souvenirs de vacances !

Engagement pour l’environnement

Depuis déjà 2 ans, les clubs s’engagent pour la protection de l’environnement, notamment des océans grâce au partenariat noué avec Oceans by Disney et TARA OCÉANS en 2017 et renouvelé cette année. Ce programme, permet aux enfants de découvrir de manière ludique les enjeux de la préservation des milieux marins. Cet été les enfants se verront décerner le « Diplôme d’ambassadeur de l’Océan » comme en 2018 et chaque club sera doté d’une affiche « les gestes pour l’océan » afin de sensibiliser petits et grands à limiter leur utilisation du plastique et surtout ne pas le jeter dans ce milieu si fragile.

Les nouveautés 2019

· Saint-Malo accueille un deuxième club sur sa plage. Les corsaires et les pirates seront en force sur la côte d’émeraude !

· Cette année, le jouet est à l’honneur dans les clubs ! Ils accueillent deux nouveaux partenaires jeunesse. Les marques LEGO et MATTEL arrivent, pour la première fois, sur les plages avec leurs licences emblématiques.

·      Les enfants retrouveront deux éditeurs jeunesse parce que la lecture a aussi sa place sur les Clubs de plage. Les éditions DELCOURT SOLEIL présenteront leurs séries de BD phares et l’ECOLE DES LOISIRS revient pour la deuxième année consécutive avec Chien Pourri.

 Les Clubs de plage du Journal de Mickey en 2019, c’est :

–       94 clubs répartis sur tout le littoral

–       Dans 66 villes

–       380 000 enfants entre 3 et 14 ans

–       700 animateurs

La carte des Clubs de plage du Journal de Mickey

#cartedesplagesdujournaldemickey