Depuis quelques mois, nous voyons de plus en plus d’établissements voir le jour dans la capitale, mais aussi dans les grandes métropoles françaises. Ce sont des centres de soin qui proposent un panel complet de soins de médecine esthétique voire de chirurgie esthétique. Ces centres attirent aussi bien des hommes que des femmes pour différent type de soins. Dans cet article, nous allons vous en dire plus à ce sujet. 

Que proposent les centres de soin esthétique ?

Les centres de soins spécialisés dans le domaine de l’esthétique proposent différents types de soins.

Des soins de médecine esthétique

La médecine esthétique est une discipline qui permet d’améliorer son apparence physique et de lutter contre les premiers signes de l’âge sans avoir recours à la chirurgie. C’est une approche plus douce et non invasive qui va permettre de traiter des points très ciblés. Les résultats sont plus naturels et les traitements plus progressifs, ce qui permet de reculer l’échéance d’une éventuelle opération de chirurgie esthétique. C’est le cas par exemple de ce centre de soins esthétiques à Paris qui propose des injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique, de la mésothérapie, du lifting par ultrasons ou encore de la cryolipolyse. Tous ces actes sont réalisés par des médecins et ne sont pas invasifs. Il existe même des soins qui permettent de corriger des oreilles décollées ou d’affiner le nez sans chirurgie. Le patient ou la patiente peut reprendre ses activités quotidiennes dès la sortie du centre de soin. Ces professionnels proposent également des soins d’esthétique dentaire, des prestations qui permettent de prévenir la chute des cheveux voire des soins qui sont davantage orientés sur l’amélioration des performances sexuelles.

De la chirurgie douce

Les centres de soin peuvent également employer des chirurgiens qui vont proposer des opérations qui relèvent de ce domaine sans que cela nécessite une hospitalisation. C’est le cas par exemple de la pose d’implants dentaires ou encore de la greffe de cheveux. Ce sont des techniques très ciblées et peu invasives qui ne nécessitent aucun arrêt de travail ni de convalescence. 

Des conseils en chirurgie

La grande nouveauté de ces centres de soins esthétiques, c’est de proposer à leur clientèle un accompagnement personnalisé à travers le conseil. À Paris, il est possible de prendre un rendez-vous avec des médecins ou des chirurgiens pour définir un accompagnement et un parcours de soins à réaliser dans le centre, et également des consultations de chirurgie en vue d’une éventuelle chirurgie. 

Les avantages de faire appel à ces centres de soin

Les patients et les patientes qui poussent la porte des centres de soins esthétiques découvrent que ce type de structures offrent de nombreux avantages.

Un accompagnement complet

Le premier avantage qu’offrent ces centres de soin (et c’est une évidence), c’est de proposer un grand panel de soins. Avant, il fallait consulter un spécialiste pour les cheveux pour une greffe, un médecin esthétique pour les traitements de la peau au laser, un orthodontiste pour un blanchiment des dents et ainsi de suite. Aujourd’hui, le fait de regrouper les professionnels spécialisés dans différentes disciplines de la médecine et de la chirurgie esthétique permet une prise en charge complète du patient et de la patiente, dont les démarches seront facilitées. En plus d’un accueil agréable où l’on se sent privilégié(e), un programme de soins sera mis en place avec les professionnels et les formalités administratives seront également assistées.

Des gestes non invasifs

Ce qui fait réfléchir le plus les patients ou les patientes qui envisagent la chirurgie esthétique, c’est à la fois le côté invasif et irréversible de l’acte. C’est le cas par exemple du lifting du visage. L’avantage des soins de médecine esthétique, c’est qu’ils ne sont pas invasifs et qu’ils permettent d’obtenir de nettes améliorations sans pour autant constituer un changement radical d’apparence. Non douloureux, ils ne nécessitent pas d’arrêt de travail et les patients peuvent reprendre leurs activités normalement dès la sortie du centre. 

Des résultats plus naturels

Aujourd’hui, ce qui pousse la plupart des gens à avoir recours à la médecine esthétique plutôt qu’à la chirurgie, c’est de pouvoir avoir une approche plus progressive, plus ciblée et d’obtenir des résultats beaucoup plus naturels. La tendance aujourd’hui est aux méthodes douces, aux gestes précis réalisés sur de petites zones. Sans cicatrice, ces soins donnent de très bons résultats sans que cela se voie à l’extérieur.