coiffure
La coiffure, avec plus de 70 000 établissements et 160 000 actifs, est le deuxième secteur de l’artisanat en France. Face à une exigence croissante de la clientèle et dans ce secteur en pleine mutation, la profession tend à s’organiser autour de la notion de qualité. Une stratégie qui suppose formation et main d’œuvre qualifiée. Le Bas-Rhin compte près de 1 000 salons de coiffure et instituts de beauté indépendants. C’est donc dans ce contexte que le salon Beauté Sélection s’installe pour la seconde fois au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg. Une nouvelle édition d’envergure avec 7 000 visiteurs et 85 exposants et partenaires attendus.

Des shows artistiques de qualité et une mise en avant du savoir-faire des professionnels

Véritable vitrine de l’innovation et du savoir-faire professionnel, Beauté Sélection Strasbourg sera la scène de nouvelles techniques et de shows de qualité. « La technique du maquillage beauté HD à l’aérographe Airbase Makeup » par Emilie Bouyneau et David Weiss, le show de Fred Viennet pour Eugene Perma, le show Vitality’s par Evelyne Wirtz et Sabine Pires, …
Des conférences et workshows permettront aux professionnels de mettre en avant leur expertise aux visiteurs sur de nombreux thèmes tels que le vernis semi-permanent par Aurore Pano pour Peggy Sage, les extensions par Nicolas Vogt pour Balmain Hair, le métier de barbier par Erwann Palumbo (barbier ambassadeur Défi pour homme), la coiffure et le développement durable par Jacques Minjollet – Directeur des Institutions de la Coiffure, …

Des concours pour mettre en lumière les nouvelles générations de coiffeurs

Chaque année, le secteur de la coiffure attire et forme plus de 4 000 jeunes. Les concours représentent une occasion unique pour ces candidats d’évaluer leurs compétences mais surtout d’être visible auprès des professionnels. De nombreux participants ont été repérés lors de ces épreuves et certains ont intégré des équipes artistiques de renom.

Le trophée BCB
Cette épreuve permet la mise en valeur de la créativité et de la liberté d’expression des candidats. Chaque coiffeur participant s’inscrit avec un modèle. L’épreuve se déroule en deux temps. Le premier jour a lieu un tirage au sort permettant de réunir des duos coiffeurs/clients. Par le fait du hasard, les coiffeurs peuvent aussi bien se retrouver en équipe avec leur propre modèle qu’avec celui d’un autre. Le deuxième jour est le concours en lui-même avec la réalisation de coupes et de couleurs. Les couleurs sont réalisées au CFA SIEGFRIED et les coupes sur scène. L’épreuve est jugée par les modèles qui se découvrent dans un miroir puis par un jury composé de professionnels, de partenaires, de personnalités, de journalistes,…

A DECOUVRIR sur Beauté Sélection Strasbourg :

Les nouveaux exposants : LPG – Guinot & Mary Cohr – BCB/Coopere – Eugene Perma – Equip Coiff – RM Diffusion – A Hair Distribution – Excellence des Coiff – …

Mais aussi : Peggy Sage – La Boutique du Coiffeur – Generik – Ascolex – Vitality’s – Nelson Mobilier – Balmain Hair…