Leonidas-présente-ses-créations-exclusives-santecoolComme chaque année, Leonidas portera haut les couleurs de la Belgique lors du Salon du Chocolat qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les visiteurs pourront voir à l’œuvre les Maîtres Chocolatiers Leonidas qui se relaieront durant toute la durée du salon pour réaliser les nouvelles pralines en édition limitée, toujours plus gourmandes.

 

Un partenariat exclusif avec le Salon du Chocolat

Leonidas-présente-ses-créations-exclusives-santecoolPour la première année, Leonidas et le Salon du Chocolat s’associent pour proposer une recette exclusive en édition limitée : une ganache mêlant Violette et Vanille, recouverte de chocolat noir. Inspirée par la mode des années 50, à l’honneur lors du salon, ces pralines seront décorées d’une silhouette évoquant le style de l’actrice Audrey Hepburn, icône mode et star planétaire des années 50-60.

Afin de partager des instants gourmands, toujours avec le Salon du Chocolat, une boîte cadeau décorée d’un fourreau « Limited Edition » sur le thème de la mode, et garnie de 20 chocolats a été imaginée.

L’atelier des Maîtres Chocolatiers : le savoir-faire de Leonidas s’expose à Paris

Afin de montrer l’étendue du savoir-faire de la marque, les trois Maîtres Chocolatiers Leonidas seront présents sur le stand, et se relaieront durant les cinq jours du salon pour réaliser devant les visiteurs cette recette exclusive.

 

La sculpture géante Leonidas : tout un symbole… Secret !

Leonidas-présente-ses-créations-exclusives-santecool

La traditionnelle sculpture géante, réalisée par Jean-Luc Decluzeau prendra place à côté du stand Leonidas durant tout le salon. L’artiste chocolatier a prévu de surprendre les visiteurs avec une œuvre magistrale, qui lui aura demandé plus de 500 heures de travail et quelques 2 500 pièces de chocolats assemblées.

La marque belge garde précieusement le secret sur sa statue et la surprise reste totale, puisque la sculpture ne sera dévoilée que lors de la soirée d’inauguration du Salon, le 27 octobre prochain. En attendant, seuls quelques clichés permettent de découvrir toute la complexité de l’œuvre, et d’essayer d’en deviner la silhouette entière.

Rendez-vous du 28 octobre au 1er novembre 2016

Parc des Expositions Paris – Porte de Versailles – Pavillon 5

 

www.leonidas.com