LEO LE LIONCEAU - perte auditive-santecool

Les enfants atteints de perte auditive appréhendent souvent d’être mal compris par leur entourage. Pour contrer cela, Phonak, leader sur le marché des solutions auditives, a créé Léo, personnage phare du livre de contes et de l’application mobile pour aider les enfants et leur offrir un compagnon à quatre pattes qui doit faire face, au quotidien, aux mêmes difficultés auditives qu’eux.

Après la mascotte Oliver, Léo le lionceau est la nouvelle mascotte pédiatrique de Phonak. Il aime écouter de la musique et jouer au football. Mais avec sa perte d’audition, il peine parfois à entendre ce qui se passe autour de lui. Il ressent alors de la frustration et se sent souvent à l’écart, à l’instar d’un enfant victime de problèmes auditifs.

Deux histoires pour un voyage éducatif

A travers le livre de Léo intégrant deux histoires : « Léo porte des aides auditives », « Leo porte un système Roger » et l’application App Store, le petit lionceau partage ses conseils afin de traiter sa perte d’audition avec les dernières innovations technologiques qui permettent de mieux entendre, de mieux travailler à l’école et de s’amuser avec ses amis.

Dans « Léo porte des aides auditives », la perte auditive de Léo est diagnostiquée par un ami audioprothésiste. Il reçoit alors les nouvelles aides auditives Phonak, qui l’aident à entendre mieux à l’école et durant ses loisirs.

Dans la deuxième histoire, « Leo porte un système Roger », l’audioprothésiste de Léo renforce son aide auditive en ajoutant un système de microphone sans fil nommé Roger. Cette nouvelle technologie permet à Léo de comprendre plus précisément ce qui se dit autour de lui, même dans des situations d’écoute difficiles telles que dans les espaces bruyants.

Le livre de contes de Léo est à destination des enfants âgés de 1 à 8 ans. Il utilise un langage simple et intègre des illustrations adaptées aux enfants qui permettent de raconter l’histoire de Léo et de ses amis les animaux, qui accompagnent les enfants dans leurs parcours de soins auditifs.

Les enfants et leurs parents pourront retrouver Léo et ses amis dans le livre de contes ainsi que dans l’application mobile

L’application interactive « Phonak Léo » peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. Elle intègre des sons environnementaux, les utilisateurs peuvent également faire vivre instantanément les différents petits personnages. Intuitifs et facile d’utilisation, les onglets permettent aussi aux enfants d’enregistrer des pages spécifiques pour une consultation ultérieure. Le livre de contes et l’application App Store de Léo sont tous les deux disponibles en huit langues : anglais, allemand, espagnol, français, néerlandais, portugais, norvégien et suédois.

« Léo, le lionceau est le compagnon idéal pour les enfants ayant une perte auditive. En partageant ses expériences, il guide les jeunes lecteurs doucement à travers le diagnostic et le processus de traitement. Les enfants sont rassurés et ne se sentent plus seuls, ils peuvent ainsi apprendre à mieux gérer leurs problèmes auditifs« , explique Maarten Barmentlo, vice-président Marketing Group pour Phonak.

Depuis 40 ans, Phonak développe et offre les meilleures solutions auditives pour les enfants de tout âge. L’étroite collaboration avec les professionnels de l’audition, les enseignants, les chercheurs, les enfants et leurs familles ont permis de faire des avancées technologiques uniques. Grâce à cette synergie, Phonak a considérablement amélioré la vie de millions d’enfants dans le monde entier.

Disponible auprès des audioprothésistes