Gros problèmes pour Leclerc : ce vendredi 29 avril, Leclerc rappelle toutes les noix d’Amazonie commercialisées dans ses magasins à cause de la présence de champignons potentiellement cancérogènes ainsi que des steaks hachés vendus au centre Leclerc Saint-Sever à Rouen en raison d’une bactérie responsable de la listériose.
Leclerc rappelle des steaks hachés et des noix !
Des noix potentiellement cancérigènes
Ce vendredi 29 avril 2022, Leclerc rappel un lot de Noix d’Amazonie Bio, de la marque Bio Village et vendu en vrac dans les TOUS rayons de ses supermarchés de la France entière. Ces noix contiendraient des aflatoxines « reconnues comme étant cancérogènes », par l’agence européenne de sécurité des aliments.
Jetez-les si vous en avez acheté!!!
Des steaks hachés contenant une bactérie responsable de la listériose
Le site du gouvernement Rappel Conso a publié un rappel quant à des steaks hachés vendus au centre Leclerc Saint-Sever à Rouen en Seine-Maritime, suite à la détection d’une bactérie responsable de la listériose. Rappelons que la listériose est une maladie qui peut être extrêmement grave chez les personnes fragiles comme les personnes âgées, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, les enfants et dont le délai d’incubation peut durer jusqu’à huit semaines.
Ces steaks hachés ont été vendus à la demande au rayon boucherie.
« Nous demandons aux clients qui auraient congelé des steaks hachés avant la date du 24/04/2022 et qui les détiendraient encore, de ne pas les consommer« , ont annoncé les autorités sanitaires qui demandent aux consommateurs de ne plus consommer ces steaks hachés, de les rapporter ou de les jeter.
« Les personnes qui auraient consommé le produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation« , insistent-ils.
Et de conclure : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes« .