Le-venin-d-abeille-source-de-bienfaits-santecool

 

Si le venin d’abeille est d’abord une arme de défense, il est aussi une source de bienfaits multiples contre un grand nombre de pathologies. Les hommes l’ont toujours su. Ils l’avaient simplement oublié. le Professeur Roch Domerego explore en détails les origines, la composition et les mystères de ce produit, ainsi que les réactions qu’il peut provoquer dans l’organisme avec des indications insoupçonnées!

« Chaque substance est à la fois poison et médicament ; tout dépend de la dose administrée » disait déjà Paracelse, fameux médecin et alchimiste suisse du 16ème siècle.

Avec cette nouvelle édition, le Professeur Roch Domerego explore en détails les origines, la composition et les mystères du venin d’abeille, ainsi que les réactions qu’il peut provoquer dans l’organisme.

Des vertus insoupçonnées

Il nous explique pourquoi et comment le venin fonctionne lorsqu’il est injecté dans le corps humain. Nous découvrons son action sur un certain nombre de pathologies inflammatoires telles que les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite et la sciatique, entre autres, qu’elles soient chroniques ou aiguës, mais aussi sur une maladie auto-immune comme la sclérose en plaques ou même certaines formes de cancers.

Au fil des pages, nous voyons son action antivirale, notamment sur le VIH, grâce aux techniques actuelles utilisant les nanoparticules.
Dans un autre registre, nous comprenons mieux pourquoi les stars du show-business se ruent sur les nouveaux cosmétiques contenant ce sublime poison.
Nous apprenons également comment se piquer soi-même, quelles sont les différentes sortes de piqûres, sur quels points il faut les pratiquer et à quel rythme.
Nous (re)découvrons que la Nature avait tout prévu. Il faut simplement un peu d’attention, de patience, d’écoute et, en l’occurrence de lecture, pour appréhender cette solution naturelle de santé, originale mais très efficace.

Cet ouvrage est une source d’enseignement qui présente les techniques connues et appliquées de par le monde. Il apporte la preuve de la modernité de l’utilisation du venin d’abeille et de sa nécessité dans la thérapeutique actuelle.

La passion du Professeur Roch Domerego pour les abeilles

Les hommes ont besoin de passion pour vivre ! Chez certains, elle se déclare dès l’enfance et ne les quitte plus jamais. C’est le cas du Professeur Roch Domerego qui a toujours eu un profond amour pour les abeilles. Chercheur en centre hospitalier à la Havane, Vice-Président de la Commission d’Apithérapie d’Apimondia durant quatorze ans, expert international, auteur d’une dizaine d’ouvrages, cet homme n’a eu de cesse de nous communiquer sa passion pour ces merveilleux insectes capables de tant de prodiges, à la fois pour le plaisir de notre alimentation mais surtout pour le bénéfice de notre santé.
Le Professeur Roch Domerego nous fait partager l’expérience qu’il a acquise au fil des années sur les bienfaits de la thérapie au venin. Il s’appuie sur de nombreuses publications scientifiques et met à jour certains mécanismes de l’incroyable efficacité du venin d’abeille.

La thérapie au venin d’abeille,  Professeur Roch Domerego – Baroch Editions

S.C.