Que vous vous soyez fais mal au dos. Que vous souhaitiez suivre une thérapie par un psychologue en ligne. Que vous souhaitiez apprendre à vous brosser les dents connectés. Que vous souhaitiez gagner des box bios en faisant vos achats. Tout cela est possible grâce aux nouvelles technologies.

 

 

Un Kiné près de chez vous !

santecool.netVous vous êtes fais un faux mouvement et avez un mal de dos terrible ? Vous souffrez d’un lumbago récalcitrant ? Vous vous êtes fais un mal au dos en faisant du sport,… ? Autant de raison de consulter un kinénisthérapeuthe. Oui mais où et qui surtout lorsqu’il s’agit d’une urgence ?! Plus de souci à vous faire : nous avons trouvé un site qui vous permet d’être mis en relation 24h/24 et 7 jours/7 avec un kiné dans les plus brefs délais  et ce dans toutes les régions de France! Son nom SOS Kiné ! Grâce à une sélection rigoureuse de kinés de garde, vous serez pris en charge dans les plus brefs délais et suivis avec la plus grande attention si plusieurs séances vous sont nécessaires.  Luxation, mal de dos ou foulure ne seront qu’un mauvais souvenir !

Alors comment faire ? Rien de plus simple ! Appelez le 118 418 et dites « kiné ».

Si vous souhaitez voir la liste des professionnels, coordonnées à l’appui rendez-vous sur https://sos-tel-kine.fr/.

 

Divan, application de thérapie en ligne

 santecool.net

L’application offre à tous les psychologues et leurs patients un environnement sécurisé, conçu pour garantir la confidentialité des communications, et répondre à un besoin croissant : effectuer une thérapie n’importe où dans le monde.

Une appli spécialement conçue pour les psychologues

La proposition de Divan est de révolutionner les séances de psychologie en ligne et de répondre à un besoin réel des patients : faire une thérapie avec plus de flexibilité et de liberté, en permettant d’étendre la portée de l’activité des professionnels.

Qu’est-ce qu’on peut faire de plus avec Divan ?

Avec Divan, une appli multi-dispositif disponible sur mobile, tablette et web, les psychologues pourront planifier et réaliser leurs séances de thérapie avec leurs patients depuis n’importe quel lieu et selon les dispositions de leur agenda. Ils pourront aussi accéder aux historiques de leurs patients et les modifier à tout moment, pour ne perdre aucune information importante.

La thérapie en ligne est aussi efficace que la thérapie en présentiel ?

Différentes études internationales, entre elles une recherche de l’Université de Zurich, ont démontré que la thérapie en ligne est aussi efficace que la thérapie en présentiel et une bonne alternative à cette dernière. La thérapie en ligne aide à normaliser le soin de la santé mentale en éliminant de nombreuses barrières, spécialement entre les utilisateurs de générations habituées à interagir avec les autres en utilisant la technologie. Cependant, pour les personnes qui préfèrent faire une thérapie en face à face, Divan permet aussi de convenir de consultations en présentiel lors de séances.

Les mobiles sont déjà une extension de notre vie et intimité, et Divan a pour objectif de faciliter l’accès à la thérapie dans un contexte où ce sont plus de 5 milliards de clients de téléphonie mobile qui ont été répertoriés dans le monde fin 2017, selon les données de la GSMA durant le Mobile World Congress 2018, renforçant ainsi les nouvelles économies digitales.

L’appli Divan  est disponible en téléchargement sur iOS et Android dans les boutiques d’applications :

App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/id1325551643?mt=8

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iempresas.divan.professionals&hl=fr

 

Brossage connecté

santecool.netLes premières études médico-économiques ont montré une réelle valeur ajoutée des outils connectés dans le cadre d’un suivi de la santé générale…. Qu’en est-il pour la santé bucco-dentaire ? A l’aube de la révolution de la santé connectée, il est capital de faire la preuve de l’efficacité de ces objets et applications. Voilà pourquoi KOLIBREE a souhaité profiter de son partenariat avec l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) pour décliner sur le « terrain » français un pan de l’Etude d’Observance Européenne auprès d’un public non monitoré en termes d’hygiène bucco-dentaire quotidienne.

L’objectif de l’enquête menée à grande échelle est de proposer à 10.000 français la brosse à dents connectée ARA by KOLIBREE, via leur chirurgien-dentiste traitant, sans suivi particulier, de manière à observer les changements de comportements et l’amélioration ou non de l’hygiène bucco-dentaire sur la durée.

L’UFSBD a choisi de s’appuyer sur près de 400 de ses membres (des chirurgiens-dentistes installés dans toute la France) pour mener à bien cette enquête en proposant à leurs patients ces brosses à dents nouvelle génération. La distribution de brosses à dents connectées dans les cabinets dentaires a débuté en septembre 2017 et on compte déjà à ce jour plus de 4.000 brosses activées sur tout le territoire.

Les patients qui se sont vu remettre une brosse à dent connectée ARA ont la possibilité de suivre leurs statistiques de brossage directement depuis l’application KOLIBREE installée sur leur smartphone. Ils peuvent ainsi visualiser leur progression, s’assurer de la régularité de leur hygiène bucco-dentaire et du respect de la recommandation de brossage de 2 fois par jour pendant 2 minutes, mais aussi bénéficier de conseils particuliers notamment si des zones ne sont pas nettoyées suffisamment. Ils ont également la possibilité de partager leurs données de brossage collectées par la brosse à dent avec leur chirurgien-dentiste. Ce dernier peut alors, par l’intermédiaire d’un site internet sécurisé, suivre le comportement de ses patients en matière d’hygiène bucco-dentaire. Pour le moment, seulement 0,2% des patients participant à cette étude n’ont pas souhaité partager leurs données de brossage avec leur chirurgien-dentiste. Ce pourcentage extrêmement faible semble montrer que les Français sont prêts à partager certaines données comportementales avec leur praticien quand un intérêt de santé et de bien être existe.

Une analyse complète et anonymisée des données issues des brosses à dents connectées distribuées sera réalisée au cours de l’année 2018. Cette analyse fera l’objet d’une nouvelle communication presse détaillée dont vous serez les destinataires privilégiés.

LE-CLUB.BIO, une appli qui rapporte des produits bio

santecool.net

Gagner des produits et des box bio en scannant ses achats biologiques ? C’est possible, avec Le-Club.Bio, une application Android ou IOS, permettant à tous les Clubbers  de renseigner le contenu de leur panier de produits biologiques.

Rapide, pratique, facile, il suffit de rejoindre la communauté des clubbers. Pour cela, il faut s’inscrire gratuitement sur www.le-club.bio et de télécharger l’application sur App Store ou Play Store, en tapant « Le Club Bio »

Après avoir fait ses courses, le consommateur scanne ses achats bio et photographie son ticket de caisse, via l’application smartphone et tablette. Ou bien enregistre le code-barre des produits bio achetés, sur www.le-club.bio et fournit son ticket en preuve d’achat.

Doté d’un système de géolocalisation des magasins bio en France, ce bon plan s’applique dans différents points de ventes – magasins bio, internet, grandes surfaces, drive – à la condition qu’un logo AB ou Bio Europe figure sur l’emballage du produit acheté.

Cadeaux bio

En contrepartie, chaque clubber gagne et accumule des points, afin de recevoir gratuitement une box bio. C’est-à-dire un coffret cadeau contenant des produits biologiques ou écologiques de son choix.

Grâce aux données collectées, Le-Club.Bio fait progresser la filière biologique et ses acteurs, qui peuvent mieux structurer leur offre et l’adapter aux attentes des consommateurs bios.

 

Sophie Madoun