Voici le nouveau journal de Mickey avec des rubriques inédites pour apprendre en s’amusant, des expériences qui renforcent la confiance en soi des enfants et leur envie de « faire seuls », et toujours autant de BD, d’actualité et, surtout, de la bonne humeur !

Le Journal de Mickey est le plus ancien magazine jeunesse encore en activité

En 88 ans d’existence, il a toujours su évoluer en s’adaptant à son époque et aux générations. Aujourd’hui, les attentes des parents sont grandes : comment faire lire mon enfant, le décrocher des écrans, l’ouvrir au monde et le pousser à l’autonomie ?

Toutes les semaines, les jeunes lecteurs retrouvent des rubriques claires, repérables, avec des textes courts et adaptés à leur âge. Le plaisir de la lecture est assuré grâce aux BD Disney, toujours aussi drôles et attractives ; les Castors Juniors sont de nouveau convoqués pour susciter l’envie de bouger ; un bonus surprise en papier à détacher, chaque semaine, pour s’éveiller à la nature et bricoler en famille.

DES NOUVEAUTÉS ET UN GRAND RETOUR

La formule éditoriale s’est enrichie de nouveaux contenus, et la maquette s’est adaptée aux nouvelles habitudes de lecture. Le Journal de Mickey est un magazine qui se picore grâce à ses différents niveaux de lecture. Pour le bonheur des plus grands comme des plus jeunes !

  • Un cahier dédié à l’actualité jeunesse ouvre le journal : une personnalité appréciée des enfants détaille son univers dans un portrait tout en images ; une question liée à l’actualité est décryptée en 5 points clairs avec des dessins d’humour.
  • Un cahier d’activité, avec le grand retour des Castors Juniors : pour donner le goût aux enfants de sortir de chez eux ; leur donner des astuces de vie en plein air ; leur lancer des défis à travers des expériences ; leur donner des cours de dessin ou de cuisine… Une rubrique simple, lisible et pratique, dont l’objectif est d’inciter les jeunes lecteurs à faire quelque chose de leurs dix doigts, seul ou en famille.
  • Un cahier découverte pour stimuler la curiosité des enfants : un article avec de grandes et belles photos aide à mieux connaître le comportement des animaux ; une BD initie le lecteur aux petits secrets d’une partie du corps humain, d’une personnalité historique ou d’un animal ; un article fait la part belle à la culture générale et au « gai savoir » dans des pages très attrayantes et colorées.
  • Deux énigmes pour tester la sagacité des jeunes lecteurs et pourquoi pas celle de leurs parents : « Qui suis-je ? » est une devinette visuelle pour trouver une personnalité réelle ou fictive ; la célèbre énigme en BD du Journal de Mickey, rubrique culte qui a marqué des générations de lecteurs.
  • Des jeux pour agiter les neurones : ici, le papier prend tout son sens ! On a le droit d’écrire sur les pages, de rayer, de barrer et aussi de corner le papier. C’est même ce qui est demandé !
  • Une surprise papier à détacher : pour aider les lecteurs à l’école, un bonus surprise ludo-éducatif est à détacher au centre du journal, à conserver, à collectionner, à afficher… de grands posters beaux et éducatifs ; des posters Castors Juniors ; des fiches à détacher ; des livrets BD.

DES BD POUR LE PLAISIR DE LA LECTURE

Le Journal de Mickey c’est évidemment le rendez-vous de la bonne humeur avec les BD Disney qui propulsent les lecteurs au cœur de Donaldville et de Mickeyville : les Rapetou vont-ils réussir à voler le coffre de Picsou ? Vers quelle planète inconnue Donald va-t-il encore être envoyé ? Mickey arrivera-t-il à attraper le Fantôme Noir ? Donald, Picsou, Mickey, Miss Tick, Riri, Fifi et Loulou, Minnie et Daisy sont tous réunis pour de grandes et belles aventures que les lecteurs dévorent avec enthousiasme.

C’est aussi le meilleur de la BD non Disney avec Les Sisters, L’Élève Ducobu, Les P’tits Diables, Game Over, Les Petits Mythos, etc.