Journée-Évasion-Plus-de-1000-enfants-au-Stade-de-France-santecool

Le mercredi 4 mai prochain, à cinq semaines du coup d’envoi de l’Euro 2016, près de 1000 enfants des CHU, cliniques, IME et autres associations ont rendez-vous au Stade de France, pour vivre une « Journée Evasion 2016″ exceptionnelle hors des structures médico-sociales… un événement à la fois sportif et festif sur le thème « BLEU BLANC ROUGE ».

 

Quelque soit leur handicap ou leur pathologie, les enfants pourront venir, en famille, s’initier à une dizaine d’activités sportives : – Football,

– rugby,

– badminton,

– escrime,

– golf,

– judo

– ou encore danse… Il y en aura pour tous les goûts !

Chaque initiation sera encadrée par des éducateurs et les bénévoles de l’association ainsi que des grands champions français qui viendront jouer, échanger et partager leur expérience avec les enfants et leurs parents.

Au programme également, des visites du Stade de France et de ses coulisses. Les enfants pourront se rendre dans les vestiaires, arpenter le couloir des joueurs et s’approcher au plus près de la pelouse que l’Equipe de France foulera le 10 juin prochain face à la Roumanie.

Le thème « Bleu Blanc Rouge » de cette Journée Évasion 2016 réservera également de nombreuses surprises : Photocall supporter, Flashmob, maquillage, séances de dédicaces…