Les plagiocéphalies (ou syndrome de la tête plate) chez les bébés sont une source d’inquiétude pour les parents. Et si ces déformations crâniennes sont bénignes et n’ont pas de conséquence autre qu’esthétique, il existe différentes façons de les prévenir comme le choix du matelas. Et excellente nouvelle : le matelas Bébé Care contre le syndrome de la tête plate arrive en France !
Les parents sont souvent affolés avec le syndrome de la tête plate. Pour éviter ou corriger la plagiocéphalie, des exercices de physiothérapie peuvent aussi être recommandés afin d’aider à favoriser l’amplitude des mouvements de la tête. Il faut aussi que le lit de bébé soit avant tout adapté à sa morphologie. Changer régulièrement la position de sommeil du bébé suffit souvent à rétablir la forme de son crâne en quelques mois. Mais tous les matelas pour nourrissons, ne sont pas forcément efficaces.
Lancement du matelas Bébé Care
Comme l’explique, Jorge Molina-Niñirola, responsable produit de l’entreprise Ecus Kids ; « c’est en s’intéressant et en analysant les cas de plagiocéphalie, en constante progression ces dernières années, que l’entreprise s’est donnée pour mission de développer un matelas pour résoudre ce problème ».
Conçu par le département de recherche et développement d’Ecus Kids dans la région de Murcia en Espagne, le matelas Care est le premier matelas anti-tête plate pour bébé à disposer d’une telle certification sanitaire.
Description du matelas Care
Grâce à la composition innovante de son noyau, le fabricant a réussi à réduire la pression de la tête du bébé, jusqu’ à 70 % contre le matelas. En plus de prévenir la plagiocéphalie, le matelas réduit le risque d’asphyxie du bébé grâce à la forme et à la structure du matelas qui permettent que l’air circule sur toute la surface. Sa couche supérieure réduit jusqu’ à 70 % la pression exercée sur la tête du bébé.
Le noyau est divisé en deux parties de mousse Oxygen HR.
Dans la partie supérieure, sa conception à bulles offre la fermeté idéale, évitant ainsi que le bébé ne s’enfonce pas dans le matelas.
Il possède de nombreux points d’appui qui permettent de réduire jusqu’à 70 % la pression exercée sur le corps et la tête du bébé, prévenant ainsi le risque de tête plate et contribuant à sa correction.
Sa forme crée des canaux d’air qui favorisent la circulation de l’oxygène et l’évacuation du CO2, faisant de ce modèle un matelas sûr pour prévenir le SMSN, même si le bébé dort sur le ventre.
Dans sa partie inférieure, la structure du noyau est conçue pour être le support idéal, car elle offre la fermeté et la respirabilité nécessaires au bon repos du bébé. Quant à la housse du matelas, elle est fabriquée avec un tissu Airsoft 3D. Ses fibres entrelacées en trois couches lui donnent une grande respirabilité.
Hypoallergénique et très douce, elle est dotée d’un traitement antimicrobien qui protège le bébé des bactéries, des acariens et des moisissures, évitant ainsi les possibles allergies et irritations de sa peau.
Disponible en 3 dimensions ( 117 X57 cm / 120 X60 cm/ 140X70 cm) . A partir de 219 €
E vente sur www.ecuskids.fr et en vente dans les magasins Aubert