Site icon Santecool

Le lissage japonais : la révolution capillaire !

 

 

Qu’ont en commun Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, ou Julian Moore ? Elles sont des adeptes incontestables du lissage japonais. Et vous, vous en avez assez de vous faire des brushings tout au long de l’année ? Vous rêvez de cheveu ultra lisses même par temps de pluie ou en sortant de votre douche ?Découvrez vite cette technique révolutionnaire qu’est le lissage japonais !

 

Le lissage japonais est un traitement originaire du japon qui modifie  la structure moléculaire du cheveu et lui permet de rester lisse, de façon durable.

Le lissage japonais n’utilise aucun agent corrosif contrairement aux techniques de défrisages qui sont composés de produits à base d’hydroxyde de sodium ou d’hydroxyde de guanidine ; à savoir à base de souffre. Les conséquences sur les cheveux sont désastreuses : ils se cassent, sont brulés, et les risques d’alopécies sont loin d’être rares. Le lissage japonais, lui, défait la structure du cheveu pour la refaire lisse. Cette technique n’utilise que des agents 100% naturels (acides aminés, collagène et kératine) au PH neutre et ne contient pas une trace de paraben. En plus d’être lisses, vos cheveux, sont nourris en profondeurs, doux et soyeux. Efficace sur tous les cheveux même les plus frisés ou crépus, la technique fonctionne !

Mais attention le lissage Japonais s’effectue sur des cheveux sains. Si vous êtes adepte du balayage, attendez un mois avant d’y avoir recours. Et malheureuses sont celles qui se sont faits faire un défrisage : elles sont obligée d’attendre que leurs cheveux repoussent !  

Les précautions à prendre après le lissage  

La forme de votre fibre capillaire est fragile durant une quinzaine de jours.

Durant ce laps de temps :

Attachez donc vos cheveux nuit et jours

N’allez pas à la piscine

Ne vous décolorez pas les cheveux.

 

Attention : attendez un mois pour faire des mèches.

 

L’effet dure Jusqu’à la repousse des cheveux, soit, environ 6 mois. Au bout de ce laps de temps, inutile de refaire le lissage sur l’ensemble de la chevelure ! Seules les racines en auront  besoin.

 

A savoir :Seule la technique de LISSSFACTOR est habilitée, en France à former les coiffeurs à la technique du lissage japonais.

Pour avoir la liste des coiffeurs téléphonez au  01 45 26 39 65

 

 Sophie Madoun

 

Quitter la version mobile