Face au coronavirus, les enfants atteints de leucodystrophie mènent un double combat. Pour eux, allons décrocher la lune !Alors, le 18 octobre Mets tes baskets !

Cette année, les familles n’ont pas pu bénéficier des aides habituelles, la recherche médicale sur les leucodystrophies est également à la peine. Les chercheurs ont dû reporter leurs travaux par manque de moyens. Dans cette période difficile, il faudrait pouvoir continuer à les aider, mais malheureusement l’association ELA a également énormément souffert de la baisse des dons, de l’ordre de 50%.

Dans à un contexte sanitaire exceptionnel, les familles d’ELA ont besoin de soutien et d’aide alors le 18 octobre Mets tes baskets !

ELA lance, dimanche 18 octobre, une journée nationale « Mets tes baskets » ouverte à tous. Il s’agit d’une marche ou d’une course connectée avec un principe simple :

Faire le plus de pas possible et les convertir en don

Tous ensemble, c’est possible : elle est à 500 millions de pas. En participant à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie« , tu peux les aider en transformant tes pas en dons !

Pour participer rendez-vous sur ela-asso.com

« TU PRÊTES TES JAMBES ? C’EST POUR AIDER LES ENFANTS MALADES »

L’appli Mets tes baskets

ELA a développé l’application gratuite « Mets tes Baskets » qui permet de compter vos pas.

Informations pratiques :

  1. Télécharger l’application sur son smartphone

https://metstesbaskets.org/18-octobre/

  1. Ouvrir l’application et saisir le code 181020
  2. Participer à la journée nationale « Mets tes baskets » le dimanche 18 octobre

Retrouvez toutes les infos sur https://metstesbaskets.org/