Le 14-juin faites-don-de-votre-énergie-en-pédalant-sur-les-Champs-Elysées-santecool

Que pensez-vous de participez à une super course éco-citoyenne Vélib sur les Champs ? Sympa, non ? Surtout lorsque vous saurez que plus vous vous pédalerez plus les associations récolteront des dons.

 

Organisée sous l’égide de la Mairie de Paris, par Hugo Events et avec la participation de JCDecaux, cette grande course éco-citoyenne a pour but de récolter des fonds pour trois associations caritatives :

– présidée par Yann Arhus-Bertrand oeuvre à la protection de l’environnement.

– permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés.La marraine cette année de la manifestation sera Pauline Lefèvre.

– s’attèle à favoriser un développement humain en harmonie avec la nature.

L’OBJECTIF DE CETTE ANNÉE: 40 000 KM SOIT UN TOUR COMPLET DE LA PLANÈTE !

Dans le cadre de la sensibilisa ton aux déplacements doux et de leur impact sur le climat, la ville de Paris place cette 4ème édition sous l’égide de la COP21 avec notamment la première participation de l’association WWF à ce grand évènement solidaire. 400 Vélib’ gérés par JCDecaux seront mis gratuitement à disposition du grand public afin de battre le record de l’an dernier: 32 000 km parcourus en relais.

Plus vous pédalez, plus le montant des dons augmente !

Tous les participants de toutes générations se retrouveront au Village installé en bas des Champs-Elysées autour de nombreuses animations:
– tournoi de pétanque en triplettes
– circuit en P’tits Vélib’ pour les enfants
– espace lounge, aire de restauration et de pique-nique, concours, jeux…

Plus d’informations sur http://blog.velib.paris.fr/24h-velib-2015