Philippe Green a décidé d’offrir son livre, le Guide Ecofrugal, à tous les Français en le mettant en téléchargement gratuit sur www.ecofrugalproject.org. Son but ? Accélérer la transition écologique et faire en sorte que les Français passent des bonnes intentions aux bonnes pratiques dans le domaine de l’environnement en adoptant dans leur quotidien les solutions économiques et écologiques décrites dans son livre.

philipe greenCe sont en tout plus de 572 pages de solutions économiques et écologiques qui sont librement accessibles sur internet pour agir dans tous les domaines (alimentation, consommation, énergie, entretien, famille, finance, habitat, loisir, santé, technologie, transport, travail).

« Après avoir parcouru plus de 5000 km cet été à la rencontre des français, j’ai constaté que les gens ont envie d’agir pour la planète à condition qu’on leur apporte les preuves concrètes que c’est bon pour leur pouvoir d’achat et leur niveau de vie. Par ailleurs, la publication du rapport du GIEC fin septembre, qui prévoit une élévation de 5 °C de la température d’ici la fin du siècle si l’on ne fait rien, m’a conforté dans l’idée qu’il était urgent de passer à l’action. En assurant la gratuité sur internet du Guide Ecofrugal chaque Français disposera désormais d’une feuille de route claire et lisible pour réduire son impact environnemental et faire des économies» explique Philippe Green.

Ecofrugal Project souhaite aussi encourager le partage et la diffusion gratuite de solutions économiques et écologiques entre habitants d’une même commune, entre résidents d’une même copropriété… A plusieurs, il est plus facile de réduire son empreinte écologique et de lutter contre la baisse du pouvoir d’achat qu’en essayant d’agir tout seul dans son coin. Afin d’initier une dynamique positive et collective de changement avec leurs voisins, les internautes peuvent télécharger le sticker ci-dessous et le coller sur leur boite à lettre.

Pour vous procurer le livre rendez-vous sur : www.ecofrugalproject.org