reseau-entraide-cancer-du-sein-santecool

 

 

Lancé en juillet 2014, Mon réseau® cancer du sein est un réseau social de proximité. C’est également le premier réseau social exclusivement dédié aux femmes concernées par un cancer du sein ainsi qu’à leurs proches dès l’annonce du diagnostic, durant les traitements et Après : ce moment délicat qui est particulièrement redouté par les malades et leur entourage.

 

Dédié à l’information de qualité, rigoureuse, sûre (validée par un comité d’experts), aux échanges d’expériences et de savoirs ainsi qu’au partage d’adresses utiles et de ressources de proximité, Mon réseau® cancer du sein se donne pour vocation de soutenir et d’accompagner les patientes et leur entourage quel que soit le lieu d’habitation ou de soins et au plus près des préoccupations de la vie quotidienne. Les personnes habitant en périphérie des grandes villes et celles situées en zone rurale ou semi-rurale (et même à l’étranger) sont particulièrement attendues sur le réseau.

Une communauté de patients et de proches

Patientes et proches forment deux communautés distinctes et parfaitement sécurisées afin d’offrir à chacun de ses membres la possibilité de s’exprimer librement en toute confidentialité. Aucune exploitation commerciale des données personnelles et de santé n’est réalisée. Mon réseau® cancer du sein a été entièrement conçu en respect  avec les prescriptions légales (déclaration à la CNIL) et en conformité avec la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN).

Mon réseau® cancer du sein s’inscrit dans les recommandations du nouveau Plan Cancer 2014-2019

Une démarche qui est également en lien avec les axes définis dans la Stratégie nationale de santé qui place l’éducation à la santé et l’Education Thérapeutique du Patient au cœur de ses priorités.

Le site  est actuellement en phase de lancement.

En quelques semaines, plus de 200 inscriptions ont été enregistrées venant de toute la France mais également de Belgique, de Suisse, de Pologne, de Chine, du Canada et du Maroc

Jusqu’en octobre, le réseau social est présenté, en avant-première, aux curistes des Thermes de La Roche Posay.

 

 

Rendez-vous : www.monreseau-cancerdusein.com