Lancement-de-Blu-1er-magazine-pour-les-hommes-concernés-par-le-cancer-santecool

Après avoir découvert Rose dans leur centre de soins, les hommes ont été de plus en plus nombreux à souhaiter la création d’un Bleu rien que pour eux. Blu, le 1er magazine créé uniquement pour les hommes concernés par le cancer sort le 10 novembre. Sur un ton volontairement léger, parfois drôle, Blu veut être un coach pour ses lecteurs. Il informe, conseille et divertit les hommes pour les guider sur la planète cancer.

 

Pourquoi Blu?

Parce qu’il y a Rose, bien sûr, dont le succès ne se dément pas, numéro après numéro, et dont le bouche-à-oreilles s’étend jusqu’aux malades hommes. Après avoir découvert Rose dans leur centre de soins, ils sont de plus en plus nombreux à nous écrire qu’ils veulent un Bleu à eux (ils évoquent d’eux-mêmes la couleur).

Quelle est la mission de Blu?

Comme Rose, la mission de Blu est d’informer, conseiller, rapprocher et divertir ses lecteurs pour les guider sur « la planète cancer », les sortir de leur isolement et de leur mustisme.

Pourquoi 2 magazines, Rose et Blu?

Parce que – c’est une lapalissade  ! – hommes et femmes ne souffrent pas toujours des mêmes cancers. De très rares hommes peuvent certes être atteints d’un cancer du sein, mais aucun d’un cancer de l’utérus ou des ovaires ! Quant aux femmes, elles sont a priori exclues du cancer de la prostate ou des testicules…
Parce que, même quand ils souffrent des mêmes cancers ou des mêmes effets secondaires, hommes et femmes ne les vivent pas forcément de la même manière. C’est vrai dans le secret de leur cœur, ça l’est aussi dans leur couple, leur famille, au travail…
Parce que face à une maladie aussi intrusive, dévastatrice et effrayante, hommes et femmes ne recherchent pas seulement des informations pointues et adaptées.
Ils ont aussi besoin d’être compris, rassurés et conseillés avec justesse et empathie. Ils ont besoin de se retrouver dans les témoins interrogés pour pouvoir faire du magazine leur confident et leur allié. Ils ont besoin d’un magazine communautaire.

Blu un magazine coach

Sur un ton volontairement léger, parfois drôle, Blu veut être un « coach » pour ses lecteurs. On n’y trouvera pas de Mode, ni de Beauté, même si certains produits de soins pourront être suggérés en brèves ou dans la section Forme.
On trouvera en Revanche :
– Des reportages sur des initiatives stimulantes, portées par des hommes malades (ex  : Jean nerva, ex-champion du monde de snowboard, en rémission complète d’un lymphome intra-oculaire et membre d’une association qui distribue des lunettes de soleil aux populations himalayennes vivant à plus de 4000 m d’altitude).
– Des enquêtes santé – société, des papiers pratiques, quelques sujets psycho-sexo (ex. de thématiques  : cancer et vie professionnelle – cancer de la
prostate et sexualité – relations patient / médecin – soins de support…)
– une grosse section sport / forme / nutrition
Vous pouvez commander Blu Magazine sur le site rosemagazine.fr et retrouver la communauté Blu sur leur page facebook
S.C.