allergique-santecool

Quelques mois après avoir proposé des recettes de Noël spécialement conçues pour les allergiques, l’Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL) a lancé au 1er trimestre un livret de cuisine détaillant 44 recettes originales contournant les principales allergies alimentaires. Une initiative unique désormais à disposition de tous.

Aujourd’hui, environ 3,4 % de la population est concernée par des problèmes d’allergie alimentaire, qui touchent particulièrement les enfants. Une situation d’autant plus préoccupante que les conséquences de l’ingestion d’un produit déconseillé ne se limitent malheureusement pas à des régurgitations, diarrhées, légères prises de poids ou démangeaisons. Les chocs anaphylactiques et l’oedème de Quincke peuvent ainsi entraîner la mort.

La gourmandise au service de la prévention

L’AFPRAL propose depuis ce début d’année un guide unique en son genre, regroupant 44 recettes faciles à réaliser, sans lait, sans blé, sans soja ou sans oeuf. Entrées, plats et desserts, recettes exotiques ou traditionnelles : le livret réalisé par l’AFPRAL propose une cuisine aussi variée qu’astucieuse, qui permettra aux allergiques de préparer des plats appétissants et équilibrés adaptés à leur régime alimentaire.

  • Au menu de ce guide gourmand on trouvera, entre autres, les recettes

– de la ciabatta à l’aubergine et magret fumé,
– de la verrine de patates douces et Vache Qui Rit,
– ou encore du cupcake myrtille violette.

Le guide est disponible sur commande, sur le site de l’AFPRAL www.afpral.fr, au tarif de 4 € pour les adhérents de l’association, et 5,90 € pour les non adhérents.