Le Store Cogedim met à l’honneur la végétalisation urbaine à travers une exposition inédite « Le Printemps Urbain ».
À l’occasion du retour des beaux jours, Cogedim met à l’honneur la nature en ville tout au long du mois d’avril en collaboration avec le paysagiste David Besson-Girard.
Alors que les pics de pollution se multiplient, que les étés deviennent caniculaires, les villes sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience du rôle qu’elles peuvent jouer afin de limiter ces émissions à effet de serre. Pour répondre aux enjeux climatiques et environnementaux, les architectes et paysagistes rivalisent de créativité pour donner une place de choix à la nature. Tout au long du mois d’avril (du 5 au 21), le Store Cogedim, un concept store de plus de 600m2 en plein cœur de Bercy Village, accueillera une programmation unique dédiée à la végétalisation urbaine.
Mieux comprendre la place de la nature en ville
« Pour combattre la pollution dans les grandes villes et lutter contre les îlots de chaleur urbains, l’un des moyens est de miser sur la nature. En 2018, Altarea Cogedim répondait à l’appel international à l’action lancé par le Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) en signant la charte BiodiverCity®. Le groupe témoignait alors de son engagement à intégrer la biodiversité et la végétalisation au cœur de ses projets.Ce parti-pris se retrouve dans de nombreux projets urbains innovants de Cogedim en collaboration avec, notamment, David Besson-Girard et Apiterra. Pour compléter la végétalisation des villes, des constructions innovantes sont imaginées à l’aide de matériaux et techniques architecturales qui absorbent la pollution de l’air. Premier développeur immobilier des métropoles, le groupe Altarea Cogedim promeut une vision plus durable de la construction en faisant le choix de matériaux respectueux de l’environnement. » Éléonore Devaud, Directrice RSE, Groupe Altarea Cogedim.
|
||
|