La-première-ferme-mobile-de-Paris-s-installe-aux-Buttes-Chaumont-santecoolPénélope Komitès, adjointe à la Maire, lancera samedi la première ferme mobile de Paris. Chaque mois, celle-ci s’installera dans un parc ou un jardin différent, permettant au public de découvrir les animaux d’élevage traditionnel.

 

 

La Ferme de Paris, située en bordure du Bois de Vincennes (12e) va désormais venir à la rencontre des Parisiens, dans les parcs et jardins de la capitale. À l’initiative de Pénélope Komitès, celle-ci s’installera chaque mois à partir de samedi prochain dans un espace vert parisien différent, alternativement les samedis et les mercredis.

Cette ferme mobile participera à la pédagogie de la Nature en ville en direction du jeune public : « Elle offrira un outil éducatif aux plus jeunes Parisiens, facilitera l’intégration de l’animal en ville en valorisant ses services écologiques – économie circulaire, valorisation des déchets, éco-pâturage – et favorisera le lien social », souligne Pénélope Komites, adjointe à la Maire.

Samedi, le grand public pourra la découvrir pour la première fois, au parc des Buttes Chaumont (19e). De 10h30 à 16h30, petits et grands Parisiens auront la possibilité de voir les animaux de la ferme – brebis, lapins, poules et canards – mais aussi de s’informer sur l’agriculture urbaine et l’élevage en ville. Des agents de la ferme de Paris seront présents pour répondre à toutes les questions.

pDe 10h30 à 16h30, Parc des Buttes Chaumont (19e)
Entrée rue Manin, au niveau de la place Armand Carrel