Après Marseille, La Nouvelle-Aquitaine se dote d’un conseil scientifique pour analyser au mieux la crise de la Covid-19. Présentation.

Ce mercredi 4 novembre, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle- Aquitaine, Jean-Louis Nembrini, vice-président en charge de l’éducation, Gérard Blanchard, vice-président en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, Françoise Jeanson, conseillère régionale en charge de la santé et de la silver économie, François Vincent, conseiller régional, ont organisé une rencontre consultative avec des personnalités de différents domaines afin d’accompagner l’institution régionale dans l’analyse de la situation de la crise sanitaire et de ses conséquences.

La Nouvelle-Aquitaine se dote d’un conseil scientifique destiné à éclairer les décisions à prendre et les actions publiques du Conseil régional, ce conseil scientifique. Il est composé d’un ensemble d’experts reconnus en Nouvelle- Aquitaine dans différents domaines. Médecins, virologues, universitaires et économistes de toute la région ont ainsi participé à cette première réunion par visioconférence.

Au travers d’échanges croisés et grâce au domaine d’expertise de chaque participant, cette première réunion a permis de définir des orientations sur les mesures à court terme à engager par la collectivité. Elle a également été l’occasion de tracer des perspectives à plus long terme sur les enjeux des risques émergents et des situations de crises liées à la santé humaine et animale en prenant en compte les défis environnementaux, sociaux, économiques et territoriaux auxquels ils renvoient.

 

La rédaction vous conseille :

Marseille va se doter de son propre conseil scientifique avec Didier Raoult