Site icon Santecool

La maltraitance des enfants

L'association « l'Enfant Bleu » œuvre depuis près de 20 ans contre les situations de maltraitance vécues par des enfants. Trois ans après avoir confié à Harris Interactive la réalisation d'une première étude sur le sujet, à l'automne 2014[1], l'Enfant Bleu a souhaité réaliser une nouvelle mesure pour mieux comprendre les représentations actuelles des Français sur la maltraitance des enfants.

L’association « l’Enfant Bleu » œuvre depuis près de 20 ans contre les situations de maltraitance vécues par des enfants. Trois ans après avoir confié à Harris Interactive la réalisation d’une première étude sur le sujet, à l’automne 2014[1], l’Enfant Bleu a souhaité réaliser une nouvelle mesure pour mieux comprendre les représentations actuelles des Français sur la maltraitance des enfants.

 

Quels sont les principaux enseignements de cette enquête ?

 

 

[1] Enquête Harris Interactive pour l’Enfant Bleu, réalisée en ligne du 23 au 25 septembre 2014, auprès d’un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française majeure.

[2] Dans le cadre de cette enquête, le terme « victimes de maltraitance » désigne les personnes déclarant avoir été, durant leur enfance, régulièrement victimes de coups/menaces/insultes, d’absence de soins ou d’hygiène ; ou avoir été au moins une fois victimes de viol/attouchements sexuels. Que ces actes aient été exercés par un membre de la famille ou une personne extérieure, par un adulte ou par un mineur.

Retrouvez les résultats de notre sondage avec notre note d’analyse et notre rapport

Enquête réalisée par Harris Interactive en ligne du 18 au 20 octobre 2017. Échantillon de 1 030 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Quitter la version mobile