La Grande Récré encourage ses clients à déposer, dans La Hotte de l’Amitié, les jouets dont les enfants ne servent plus, jeux d’éveil, livres, poupées, jeux de société… en état d’usage. Une action solidaire afin de faire vivre à chaque enfant en difficulté la magie de Noël .

Chaque année depuis 21 ans, pour les fêtes de fin d’année, l’Association La Grande Récré pour l’Enfance, accompagnée par les Experts du jouet La Grande Récré, installe La Hotte de l’Amitié dans les magasins La Grande Récré. Les clients sont invités à déposer les jouets en état de marche. Puis, La Grande Récré pour l’Enfance sélectionne avec soin des associations, pour leur implication locale, leurs actions et leur sens de la solidarité. Ces associations trient, nettoient et remettent en état les jouets collectés qui, prêts à commencer une nouvelle vie auprès de leurs futurs propriétaires, sont ensuite distribués. En 2017, 120 000 jouets ont aussi matérialisé le rêve de nombreux enfants.

«Pour La Grande Récré, un jeu ou un jouet doit avant tout permettre aux enfants de s’épanouir, de progresser et de grandir. Le conseil de nos experts du jouet, la proximité et le divertissement apportés par nos magasins sont notre force. Toute l’année, et en particulier à la période de Noël, nous nous devons de partager ce plaisir de jouer jusqu’aux enfants en difficulté» déclare Aude Siounath, Directrice des Opérations La Grande Récré pour l’Enfance.

Faciliter la séparation entre l’enfant et ses jouets, c’est aussi l’aider à bien grandir

Les jouets symbolisent un moment vécu, des souvenirs, un passage de la vie, il est parfois difficile de demander à un enfant de se séparer de ses jouets. Même s’ils sont délaissés, l’enfant reste attaché à ses jouets. Il s’agit alors d’expliquer à l’enfant l’objectif de La Hotte de l’Amitié afin de l’accompagner dans sa démarche de séparation. Pour l’enfant, c’est l’occasion de prendre conscience qu’il a grandi, surtout lorsque certains jouets ne sont plus adaptés à son âge.

En apportant lui-même ses anciens jouets dans son magasin La Grande Récré, l’enfant comprend plus facilement le but de sa démarche. L’enfant se responsabilise et prend conscience de la bienveillance de son geste.

A la période des fêtes, participer à La Hotte de l’Amitié, c’est :

* Choisir avec l’enfant les jeux et jouets dont il ne se sert plus.

* Déposer les jouets dans La Hotte de l’Amitié dans le magasin La Grande Récré le plus proche. Les associations sélectionnées par La Grande Récré pour l’Enfance trient les jouets collectés et les redistribuent aux enfants hospitalisés ou en difficultés.

 

Toute l’année, participer aux actions de l’Association La Grande Récré pour l’Enfance, c’est :

* Acheter un grand ou un petit sac solidaire, les bénéfices sont intégralement reversés à l’Association.

* Faire un don en remerciement du service emballage cadeaux (gratuit), ce don sera intégralement reversé à l’Association.