La-17e-édition-de-la-Techno-Parade-débarque -samedi-à-Paris-santecool

Samedi, de 12h à 18h, le rendez-vous est donné à tous les amateurs de musiques électroniques pour vivre la 17e édition de la Techno Parade. Cette année, un parcours inédit sera proposé au départ de Port-Royal, jusqu’à la place de la République.

 

Pour cette 17e édition de la Techno Parade, une quinzaine de chars et quelques 350.000 passionnés sont attendus pour défiler dans les rues parisiennes. Cette année, c’est la Corée du Sud qui sera l’invitée d’honneur. De nombreux artistes et professionnels venus du monde entier seront également accueillis pour l’occasion.

Un dispositif inédit et exceptionnel, le « Trans-Porteur », sera également installé : il s’agira d’un imposant convoi, imaginé à l’aube de la COP21, qui alliera intervention artistique et promotion de la transition énergétique. Il fera écho aux objectifs fixés par la Ville de Paris, en faveur des énergies renouvelables, de l’économie circulaire, du 0 déchet, etc.

La Techno Parade est l’événement phare ouvrant la 3e édition de la Paris Electronic Week. Ce festival, qui se tiendra dans la capitale du 19 au 26 septembre, prend cette année une ampleur nouvelle, en mêlant rencontres professionnelles, événements inédits et soirées festives pour promouvoir les cultures et musiques électroniques.

Plateforme incontournable des acteurs des musiques électroniques en France et à l’étranger, la Paris Electronic Week occupera notamment les salons de l’Hôtel de Ville vendredi 25 et samedi 26 septembre.

Pendant deux jours, 1.000 personnes sont attendues pour parler du lien entre innovation et cultures électroniques et pour rencontrer les entrepreneurs de 15 startups spécialisées dans l’innovation musicale et électronique. L’espace networking proposera des démos et masterclass pour échanger sur les nouvelles créations et les problématiques de diffusion dans le domaine des musiques électroniques.

Les musiques électroniques rencontrent un succès grandissant : désormais, plus de 200.000 personnes fréquentent une quinzaine de festivals organisés à Paris et sa région, confirmant la place de premier plan occupée par la capitale dans ce domaine