Ressentir la musique en faisant abstraction totale des préjugés, telle est l’expérience proposée par Kâtch. Application disponible depuis juin 2018, Kâtch permet à tous les curieux de découvrir de nouveaux artistes et d’ouvrir le champ de leur culture musicale à des talents indépendants encore méconnus du grand public. A l’instar d’un juré de The Voice, c’est à l’aveugle que les auditeurs enchaînent les morceaux… Prêt à découvrir de nouvelles contrées musicales ? Kâtchez !

 

A vos marques, prêts, Kâtchez !

Le concept de Kâtch est simple : l’utilisateur découvre durant 15 secondes un extrait de musique. Aucune information ne lui est alors communiquée, il ne peut ni connaître le nom de la chanson, ni de l’artiste ou encore de l’album. Il laisse ainsi la musique, et seulement la musique, guider ses choix.

Si l’utilisateur aime l’extrait, Il n’y a plus qu’à le « kâtcher » et l’ensemble des informations relatives à la musique apparaissent : nom de l’artiste, titre et photo de couverture. L’auditeur peut alors, au choix, continuer son exploration musicale ou écouter le titre en entier, l’ajouter à une playlist et même l’écouter hors connexion.

Pour correspondre au mieux aux goûts de l’auditeur, ce dernier choisit au moment de son inscription ses trois univers musicaux préférés parmi un large choix : country, rap & hiphop, soul & RnB, funk, rock, chanson française, deep & house, blues, edm, reggaeton, latin, expérimental, jazz, folk, world, reggae, métal, classique ou encore pop ! Et comme tous les goûts évoluent, on peut changer ses genres à la demande.

Actuellement, le catalogue Kâtch compte plus de 250 000 morceaux de tous styles. En seulement 10 minutes, l’utilisateur peut ainsi découvrir jusqu’à 40 titres, certains en avant-première, d’autres exclusifs, profitant ainsi d’une collection illimitée !

santecool.net

santecool.net

1. Ecouter des extraits anonymes de 15 secondes

santecool.net

2. Kâtcher une musique pour dévoiler ses informations

santecool.net

3. Créer ses propres playlists

 

Kâtch, l’application qui favorise l’égalité des chances

Le vrai plus de la start-up, c’est qu’elle propose des artistes indépendants, avec une réelle volonté de les faire connaître. Véritable tremplin pour tous les musiciens et interprètes, Kâtch utilise l’anonymat comme un réel atout. Ouverte à tous, l’application ne porte aucun jugement sur les morceaux proposés par les artistes et pousse toutes les musiques partagées. Et dans un secteur qui ne demande qu’à être secoué, Kâtch digitalise le processus d’inscription des musiciens en les invitant à prendre part à un nouveau système de promotion.

 

Derrière cette révolution se cachent trois jeunes hommes entrepreneurs dans l’âme : Raphaël Bourguet, Madeg Moulines et Thomas Patriarca. Agés seulement entre 20 et 22 ans, c’est de leur expérience personnelle qu’est née Kâtch, Raphaël – le batteur de la bande – ayant été victime de son absence de notoriété auprès de bon nombre de maisons de disque.