Mercredi, Anne Hidalgo accueillera le dessinateur JUL à l’Hôtel de Ville pour un cours de dessin exceptionnel ouvert aux jeunes Parisiens. Il leur proposera d’inventer la suite des aventures de Lucky Luke, dont le nouvel album à Paris pour décor.

Le duo JUL et Achdé fait revivre Lucky Luke pour le 80e album de la saga qui paraîtra le 7 novembre prochain aux éditions Dargaud. Pour ce nouvel opus, « l’homme qui tire plus vite que son ombre » va traverser l’Atlantique pour vivre une nouvelle et toute première aventure à Paris.
A cette occasion, Anne Hidalgo a convié JUL à l’Hôtel de Ville pour un cours de dessin exceptionnel, dédié aux jeunes Parisiens. Ces derniers seront invités à inventer la suite des aventures du célèbre cow-boy.
L’événement se tiendra dans la salle du Conseil de Paris, qui sera reconvertie le temps d’un après-midi en un atelier de création de bande dessinée.
Personnalités présentes :
– Anne Hidalgo, Maire de Paris
– JUL, auteur et dessinateur de bande dessinée
– Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’éducation, de la Petite enfance et des familles
– Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse
Date et lieu de Jul :
Mercredi 3 octobre à 15h30, Hôtel de Ville (4e)