infertilité-santecool

En France, 1 couple sur 6 rencontre des problèmes de fertilité. Parce que tout le monde est touché, de près ou de loin, par ce sujet encore trop tabou, le magazine famili et Maia, association d’aide et de soutien aux personnes infertiles, s’engagent ensemble pour : informer, partager et soutenir psychologiquement, humainement et financièrement, les couples en mal d’enfants.

Cette journée inédite consacrée à l’infertilité se tiendra le 23 mai prochain dans l’auditorium d’honneur de l’Institut Pasteur à Paris. L’occasion de réunir lors d’une séance plénière et de tables rondes, professionnels de la santé et grand public autour d’une problématique de santé publique.

Objectif triple : informer, échanger et récolter des fonds pour la recherche médicale et l’aide aux couples infertiles. Le magazine famili éditera à cette occasion, un body « partage » dont les bénéfices de vente seront reversés à la recherche médicale et l’aide aux couples infertiles. 

INES DE LA FRESSANGE et Olivier POIVRE D’ARVOR MARRAINE ET PARRAIN DE L’OPÉRATION

À l’occasion de cette journée, le magazine famili sortira le 6 mai un numéro spécial dédié à cet événement avec un dossier spécial Infertilité. Inès de la Fressange sera pour l’occasion rédactrice en chef invitée du magazine. Elle interviendra sur des sujets pour apporter sa vision de femme et de mère bien dans son temps. Une interview d’Olivier Poivre d’Arvor est également prévue.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE   

Plusieurs tables rondes seront organisées en présence de médecins et professeurs de renom tels que le Professeur François Olivennes de la Muette, le Professeur Israël Nisand du CHU Strasbourg, le Professeur Renato Fanchin de Béclère et la Professeur Célia Ravel du CECOS, pour ne citer qu’eux. (Voir programme détaillé)

Déborah Schouhmann-Antonio, thérapeute en périnatalité et les sociologues Irène Théry et Dominique Mehl, seront également amenées à intervenir.

Plusieurs associations apporteront leur soutien à cet événement : Association Maia, les Cigognes de l’espoir, Association Syndrome de Rokitansky-MRKH, Association ELHE Lilli Hcontre l’endometriose, Les filles DES.

Le 23 MAI 2014, dans l’Auditorium de l’Institut Pasteur. Paris 15ème

De 9H30 à 17h30. OUVERT AU PUBLIC – Entrée gratuite