Bioseptyl, la marque de brosse à dents éco-responsable et 100% Made in France engagée pour la Journée Mondiale de la Santé bucco-dentaire 20 mars 2019.

Célébrée le 20 mars 2019, la Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire est le moment propice pour sensibiliser à l’intérêt d’une bonne hygiène dentaire. Véritable acteur de la santé bucco-dentaire, Bioseptyl continue sa démarche préventive et montre l’importance de se brosser les dents dès le plus jeune âge afin d’acquérir les bonnes habitudes !

Brosses à dents adaptées, dentifrices, bain de bouche, spray buccal, brosse interdentaire sans oublier la trousse des Nomades, Bioseptyl propose une gamme de produits pour les enfants et les adultes. Des indispensables pour réaliser les bons gestes et avoir une bonne santé bucco-dentaire.

Vers des solutions plus soucieuses de l’environnement

Bioseptyl est la seule marque proposant des brosses à dents fabriquées en France, en plastique recyclé et recyclable.

Depuis 2012, Bioseptyl s’engage pour un modèle de production vertueux en mettant un point d’honneur à fabriquer ses produits de manière responsable et en agissant pour le développement durable.

De cette démarche est née la brosse à dents Edith à base de plastique recyclé et recyclable et de bioplastique (liège, coquille Saint-Jacques). Ce modèle à tête interchangeable est l’innovation qui incarne les valeurs de Bioseptyl avec un double objectif : réduire les déchets et apporter l’expertise pour un brossage de qualité. Les 6 têtes proposées vont de la coupe plate à interdentaire, en passant par la parodontie pour s’adapter aux besoins spécifiques de chacun, qu’ils soient passagers ou permanent.

Bioseptyl va encore plus loin en prenant en charge la fin de vie des produits : les clients ont ainsi la possibilité de renvoyer leurs brosses à dents usagées directement à l’usine ou de les déposer dans l’une des boîtes de collecte installées dans les points de vente spécialisés distributeurs de la marque.

En 2018, l’opération recyclage de Bioseptyl a permis de collecter plus de 190kg de plastiques qui ont été recyclés en protège-tête, en pots de fleurs ou en bitume selon leur composition.

Bioseptyl en chiffres :
* 360 kilos de plastique recyclés en 2017 et 2018
* 14 000 brosses à dents vendues par mois sur le site www.bioseptyl.fr
* Plus de 14 kilos de brosses usagées récupérées chaque mois grâce à un système de recyclage : l’enveloppe Retour
* Bioseptyl a gagné 670 points de vente spécialisés en 2018 : 500 magasins Biocoop et 170 magasins La Vie Claire

www.bioseptyl.fr / www.recycletabrosseadents.com