Jane, un message d’espoir sur National Geographic sera diffusé le 22 avril à 21h dans le cadre d’une programmation exceptionnelle autour de la journée de la terre.

National Geographic présente le trailer de « Jane : un message d’espoir », un documentaire exceptionnel sur l’engagement militant du Dr Jane Goodall qui depuis plus de 30 ans voyage sans relâche à travers le monde pour alerter sur l’importance de la préservation de notre environnement.

Vive la journée de la terre

En avril 1970, à l’occasion de la première Journée mondiale de la Terre, des millions de personnes se sont mobilisées dans le monde entier pour exiger des gouvernements qu’ils s’engagent à préserver notre environnement. Un demi-siècle plus tard, c’est devenu le plus grand événement citoyen au niveau mondial, avec plus d’un milliard de participants chaque année. D’habitude, ils ramassent les déchets, plantent des arbres et redonnent à notre si belle Terre la splendeur perdue. Mais cette année, les choses sont différentes. Puisque la majorité de l’humanité est confinée chez elle et ne peut sortir, National Geographic nous offre une fenêtre sur la Nature afin de redonner espoir à ceux qui l’auraient perdue et de nous faire apprécier les trésors de notre planète.

Alors que la journée de la terre célèbre cette année ses 50 ans le 22 avril, National Geographic propose une programmation événement de 24h non-stop de documentaires visant à continuer de sensibiliser sur la fragilité et la beauté de notre planète et l’importance que chacun s’engage à son niveau. Pour cette programmation spéciale, la chaîne propose en point d’orgue le documentaire exceptionnel sur l’engagement militant du Dr Jane Goodall « Jane : un message d’espoir ».

« La protection de l’environnement n’a jamais été plus urgente, et nous profitons du 50e anniversaire de la Journée de la Terre pour encourager les téléspectateurs du monde entier à agir, en leur montrant les merveilles de notre planète et ses espèces extraordinaires », explique Courteney Monroe, directrice générale de National Geographic Global Television Networks. « Avec cette programmation spéciale sur l’ensemble de nos réseaux et plateformes, nous sommes en mesure de toucher un maximum de gens pour fêter ce jour mémorable et faire en sorte que les téléspectateurs retombent amoureux de notre planète et agissent pour la protéger. »

Ce nouveau chapitre de la vie du Dr Jane Goodall sera diffusé le 22 avril à 21h. Le film sera diffusé en simultané sur National Geographic & National Geographic Wild.