Une étude* sur les activité shoppings des consommatrices et consommateurs en complément de questions sur leur couleur de cheveux vient d’être réalisée. Les résultats obtenus sont étonnants !

 soldes

Les blondes plus accros aux soldes que les brunes

La recherche des bonnes affaires semblepassionner les consommatricesfrançaises blondes. En effet, 84% d’entre elles déclarent être accros à cette période commerciale. Elles sont davantage attirées par des articles qui leur plaisent et non par l’économie qu’elles peuvent réaliser sur un achat. 

Chez les hommes, pas de surprise. Qu’ils soient blonds ou bruns, les soldes ne sont pas leur fort.

Etes-vous accro aux soldes ? Oui Non
Blonds 2% 98%
Bruns 20% 80%
Blondes 84% 16%
Brunes 12% 88%

Des articles de la vie courante

Autre fait surprenant, les avis sont partagés sur la définition même des soldes. Certains y voient une façon de faire des économies sur des produits courants et d’autres le moyen de s’acheter des articles d’habitude plus chers mais en bénéficiant de réductions.

Ainsi 95% des blondes préfèrent se faire plaisir avec des produits inhabituels alors que les blonds préfèrent à 96% les économies et les bons plans sur des articles de la vie courante.

Pourquoi faites-vous les soldes ? Pour acheter les mêmes articles que d’habitude moins chers Pour avoir des réductions sur des articles inhabituels plus chers
Blonds 96% 4%
Bruns 60% 40%
Blondes 5% 95%
Brunes 75% 25%

 

Le plaisir avant la raison

Fait incroyable, les Français sont en grande majorité capables d’acheter des vêtements qui ne sont pas à leur taille. L’envie de les posséder étant largement plus forte que la capacité de les utiliser par la suite. Cette pratique est encore plus forte chez les blondes qui avouent à 91% acheter parfois des articles trop petits ou trop grands.

Achetez-vous parfois un article (habit ou chaussures) trop petit ou trop grand parce qu’il vous plaît vraiment ? Oui Non
Blonds 80% 20%
Bruns 47% 53%
Blondes 91% 9%
Brunes 50% 50%

*étude réalisée par Plycea sur 700 000 internautes du 1er mai au 15 juin 2013