1 Français sur 10 ne part pas en vacances cet été. Alors pour ceux qui n’ont pas l’occasion de partir et de profiter de l’été, voici une idée de loisirs et de sorties, encore possible jusqu’au 16 août, pour occupez vos enfants GRATUITEMENT cet été ! Il s’agit d’« YONNE TOUR SPORT » : événement grand public, sportif, convivial et solidaire.

YONNE-sport-santecoool

crédit photo : Photo Studio Morize

L’événement dure encore jusqu’au 16 août (tous les jours de la semaine), pour une tournée dans tout le département de l’Yonne (à proximité de Paris).

A l’image du Tour de France, une caravane originale et itinérante se déplace dans le département de l’Yonne (Bourgogne), du 08 juillet au 16 août, afin de faire découvrir pas moins de 20 activités sportives par jour, ainsi que les valeurs véhiculées par ces sports, et ce dans des lieux atypiques, chargés en histoire et patrimoine, où l’on ne les pratique pas habituellement.

 

Une 8ème édition chargée de records !!!

L’édition 2013 rencontre un fort succès depuis la 1ère étape, avec en moyenne 500 enfants accueillis par jour.

Record lors de l’étape de Saint Georges (mardi 30 Juillet) : sur une journée, ce sont 800 enfants qui ont profité gratuitement de ces loisirs !

Au 6 août, l’événement a atteint un autre record : 10 000 enfants accueillis depuis le 08 juillet !

Et c’est près de 15 000 enfants qui sont attendus jusqu’au 16 août !