Un cadeau de naissance est une bonne façon de souhaiter la bienvenue au nouveau membre de la famille ou à l’enfant d’un ami proche. Offrir un présent est également un bon moyen de soulager les parents qui ont besoin de nombreux équipements pour bien s’occuper du nouveau-né. Il s’agit donc d’un véritable coupe de pouce qui sera très apprécié par les nouveaux parents. Cependant, quel cadeau de naissance faut-il offrir ? Où se rendre pour trouver des présents à la hauteur de vos attentes ? Voici quelques idées de cadeau dont vous pourrez vous inspirer pour faire plaisir aux nouveaux parents.

Offrir un coffret naissance bébé

Pour accompagner les jeunes parents dans cette nouvelle aventure, le coffret pour la naissance d’un bébé est un excellent choix. Effectivement, durant les premiers mois de sa vie, le bébé aura besoin de vêtements et de différents accessoires au quotidien. Que diriez-vous alors de participer à la constitution de la garde-robe du nouveau bébé en lui offrant un coffret composé de pyjamas, de couvertures pour bébé, de bodies, etc.

Pour que le coffret naissance pour bébé fasse son petit effet et serve véritablement aux parents, nous vous conseillons d’offrir ce cadeau avant la naissance du bébé. Vous participerez ainsi activement à ce dont le nouveau-né aura besoin lorsqu’il viendra au monde. Pensez également à demander ce qui leur manque ou ce qui les aiderait vraiment pour leur bout de chou. Effectivement, la plupart des parents préparent le trousseau de naissance (déjà à partir de 6 mois). Pour éviter de leur offrir des articles qu’ils ont déjà à profusion et qu’ils n’utiliseront peut être pas, demandez-leur directement ce qu’ils n’ont pas (ou en quantité suffisante) pour composer un coffret naissance bébé qui sera vraiment utile.

Néanmoins, vous pouvez leur remettre votre présent dès la naissance du bébé ou quelques semaines, voire quelques mois après la venue au monde du nouveau membre de la famille. Il s’agit toujours d’une bonne idée, car la plupart des attentions envers les parents d’un nouveau-né s’arrêtent quelques jours après la naissance du bébé. Pourtant, ces derniers ont continuellement besoin d’affaires pour s’occuper de leur bébé. De fait, donner un coffret naissance bébé contenant des vêtements pour des bébés de 6, 9 mois ou même 1 an est une excellente option, car vous participez à la constitution d’une garde-robe bien fournie pour le nouvel arrivant.

Donner des meubles ou des accessoires de puériculture

Lorsqu’ils sont prêts à accueillir un nouveau membre de la famille, les parents investissent dans l’achat de mobilier pour bébé. Les sommes investies dans ces acquisitions sont généralement élevées, ce qui peut créer un trou dans leurs finances. Afin de les aider à passer cette étape en toute sérénité et à ne pas trop dépenser durant les premiers mois, vous pouvez leur donner une chaise haute, une armoire pour le bébé, une table à langer ou encore un robot de cuisine pour faciliter la cuisson des repas de bébé lorsqu’il commencera à manger des aliments solides.

Vous pouvez également miser sur des accessoires qui serviront quotidiennement au bébé tels que des gigoteuses, des bavoirs ou encore des porte-biberons. Vous pouvez également miser sur un doudou. Très populaire, la peluche permet au bébé de ne pas se sentir seul et de s’endormir rapidement lorsqu’il est couché dans son berceau.

Des coffrets soins pour la nouvelle maman

Généralement, lorsqu’un enfant naît, toute l’attention se porte sur lui. Tout est mis en œuvre pour qu’il se sente bien. On en oublie notamment la mère, qui pourtant, mérite également que l’on s’occupe d’elle et qu’on l’aide encore plus que d’habitude en raison de  la fatigue causée après l’accouchement.

Alors, pour faire plaisir à la jeune maman, vous pouvez lui offrir un coffret de produits cosmétiques adaptés pour qu’elle puisse prendre soin d’elle à la maison. Ce cadeau est parfait, car il lui permet de retrouver confiance en elle, notamment en prenant soin de son corps qui se rapproche de celui qu’elle avait avant la grossesse. De nombreuses marques proposent des coffrets contenant différentes huiles végétales ainsi que des crèmes efficaces contre les vergetures et un masque de grossesse par exemple.

Si vous en avez les moyens, pensez à lui offrir une séance de thalasso maman-bébé dans un institut de beauté. Certains centres proposent des séances spécialement réservées aux femmes dont le corps a été modifié par l’accouchement. D’autres instituts possèdent également une garderie pour permettre à la maman de se faire chouchouter au spa sans pour autant s’inquiéter pour son trésor. N’hésitez donc pas à lui offrir une séance dans un institut pour l’aider à se relaxer et à faire retomber la pression accumulée depuis l’arrivée du bébé.

cadeau naissance bébé

Faire don de son temps

La plupart des jeunes mamans vivent l’arrivée de leur enfant comme un véritable chamboulement. Effectivement, elles ne sont pas habituées au nouveau rythme de vie imposé par le petit bout de chou. Elles se retrouvent donc rapidement dépassées par les biberons, le linge, les couches, le bain, le ménage, etc. Si vous avez vraiment envie de vous démarquer et de lui offrir un présent qui lui fera plaisir, nous vous conseillons de lui offrir votre aide pour prendre soin du bébé afin qu’elle puisse prendre du temps pour elle et souffler un peu. Le temps et l’aide sont deux ressources précieuses que la nouvelle maman n’a pas toujours, surtout lorsqu’elle vit seule. N’hésitez donc pas à lui faire part de votre souhait de l’aider à s’occuper du bébé ou de sa maison. Vous pouvez par exemple vous proposer pour lui faire ses courses ou pour lui concocter les plats de la semaine. Lorsqu’elle se sentira prête à laisser son bébé à un tiers pour quelques heures, la jeune maman sera contente de pouvoir compter sur une personne de confiance : vous. Faire don de votre temps lui permettra surtout de retrouver un pan de sa vie de femme. Elle pourra donc sortir pour une mise en beauté chez le coiffeur ou pour une séance de shopping afin de renouveler sa garde-robe.